C’est Lundi, que lisez-vous ?
Bien le bonjour ami lecteur !
En ce lundi, on se retrouve pour un nouveau numéro de C’est lundi, que lisez-vous
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire organisé par Millina ou il faut répondre à 3 questions :
Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?
Je me permets de fusionner les 2 dernières pour parler de ce que je compte lire cette semaine
Ce que j’ai lu la semaine dernière
Bienvenue dans cette semaine spéciale Kouji SEO. Et oui vous ne rêvez pas durant toute la semaine je vais poster un article parlant d’une œuvre de Kouji SEO. Auteur bien installé de 46 ans que j’ai découvert récemment avec son titre Half & Half, j’ai voulu vous parler de quelques une de ces œuvres qui ont su me charmer que ce sois par ces dessins ou encore par sa façon si particulière d’aborder la romance. Je vous donne donc rendez-vous chaque jour de la semaine pour un nouvel article. Mais tout d’abord parlons de sa dernière série sortie en France, je parle bien sur d’Hitman les coulisses du manga que j’ai lu la semaine dernière. Bonne lecture.
- Hitman les coulisses du manga – Tome 1 à 6 :
Hitman, Les coulisses du manga est une série sur le monde de l’édition du manga au Japon au sein du Weekly Shônen Magazine (magazine ou est publié Hitman d’ailleurs). Kouji SEO propose cette fois de découvrir l’envers du décor d’un magazine de publication de mangas celons son expérience en tant qu’auteur depuis plus de 23 ans, mais surtout de ce qu’il a vécu depuis qu’il réalise des mangas.
On suit l’histoire de Ryûnosuke Kenzaki qui va réaliser son rêve de travailler au tant qu’éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine. Il va faire la rencontre de Tsubasa, une jeune auteure en qui il a décelé un grand tallent et va décider de tout faire pour qu’elle rejoigne les rangs de son magazine et en faire la mangaka N°1 du Japon. Mais ils vont vite se rendre compte que le monde d’un magazine de prépublication est cruel, exigeant et sans pitié. Mais aussi que les chiffres et le rendement sont ce qu’il y a de plus important si on veut surpasser et vivre dans le milieu.
Un chouette titre sur un domaine que beaucoup ne connaissent pas ou peu (moi le premier d’ailleurs), alors que c’est un métier très important pour un auteur. Le titre est rempli d’informations qui m’ont aidé à mieux comprendre le métier d’éditeur qui n’est pas facile tous les jours et également plus complexe que je le croyais. Kenzaki a beau être peu inexpérimenté, il fait déjà preuve de beaucoup de détermination pour faire plaisir à ses auteurs et est toujours à l’écoute pour les conseillers au mieux et ainsi les pousser à se surpasser tout en réalisant des mangas qui leur plaisent. Il va très rapidement se retrouver à la charge de plusieurs autrices, dont certaines en qui le magazine place beaucoup d’espoir. Il y a également des références à différents mangas de Kouji SEO, notamment Fûka où les personnages prennent une place importante dans le récit sur les volumes 5 et 6 (et mon dieu j’ai bien fait de lire Fûka avant Hitman, parce que ça spoil 2 gros évènements du récit).
Vous l’aurez sans doute compris, mais j’ai bien apprécié les 6 premiers tomes de Hitman les coulisses du manga qui propose quelques choses qu’on connais bien mais dans une nouvelle approche, tout en restant dans le style de Kouji SEO.
Ce que je lis cette semaine
Pour la prochaine fois je vais reprendre la lecture de Light novel et je vous parlerais des volumes 5 et 6 d‘Infinite Dendrogram et peut-être d’autres surprises.
Et vous qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Et qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?
Connaissiez-vous les séries présentent ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Je ne suis pas étonné que Hitman t’ait plu. Pour peu qu’on accroche à la formule de Seo, ses series sont toujours plutôt sympa. J’ai plaisir à suivre cette romance perso, et je trouve que le monde du manga apporte un petit plus sympa.
Excellente semaine à toi très cher !
C’est vrai que ça reste sur un terrain connu, surtout avec les nombreuses références au autres œuvre de Kouji Seo.
Merci bonne semaine à toi aussi 🙂
Je te souhaite une excellente semaine ☺
Merci bonne semaine à toi également 🙂