Faire ses preuves
On reprend quelque temps après la fin du volume 4 avec l’enterrement de Fûka qui est donc belle et bien morte. Yû va traverser alors une grande dépression ce qui va pousser petit à petit le groupe et se dissoudre et chacun va s’éloigner de la musique pour retourner à sa vie d’avant. Mais alors que Yû était encore en déprime il va découvrir qu’avant sa mort Fûka lui avait laissé un message sur son répondeur où elle lui fessait le souhait de toujours faire de la musique et de se produire un jour sur la grande scène de Budôkan comme les Hedgehogs. Yû va donc se rependre en mains et va mettre toute son énergie pour reformer le groupe en écrivant une chanson pour la mémoire de Fûka.
Suite à quoi, le groupe va se reformer et ils vont décider de se donner à fond pour faire de la musique. Ils vont reprendre petite à petit leur activité de groupe et vont se produire à nouveau devant des gens. Ils vont également faire la connaissance de plusieurs autres groupe très prometteur qui ont pas mal de talents et vont en faire leurs rivaux. Yû va également faire la rencontre d’une jeune chanteuse des rues qui va lui rappeler Fûka, si bien qu’elle porte exactement le même nom qu’elle.
Tous ces nouveaux personnages vont très vite se retrouver sur la scène d’un concours de talents organiser par une agence afin de trouver les prochaines stars de demain, mais Yû et la nouvelle Fûka vont s’apercevoir que le concours est truqué et que le gagnant est déjà décidé depuis le début. Yû ne va donc pas se laisser faire et va décider de déclarer forfait lorsqu’il s’agit de son tour de passer, mais va offrir au public présent un concert qui va émerveiller la foule.
Tous vont ensuite décider d’arrêter le lycée avant même d’avoir obtenu leurs diplômes afin de démarrer le rêve fou de se lancer dans une carrière professionnelle. Ils vont très vite être contactés par Saori Amaya de l’agence Twinkling Star qui les avait repéré lors du concours et va leur donner 6 mois pour faire leur peuvent en se dérouillant seul pour remplir une salle de 1300 personnes (une tache presque impossible sachant que le groupe ne compte pas beaucoup de fans). Ils vont donc trouver un travail pour payer leur loyer et acheter du matériel pour pouvoir s’entrainer à la musique.
Un jour alors que Yû essaye de trouver des idées pour écrire de nouvelles chansons, une nouvelle photo de lui va tourner avec Koyuki Hinashi, mais par chance la personne qui la prise est une grande fan de leur groupe et va devenir leur manageur pour les faires connaître au plus grand public.
Peu de temps après, le groupe est invité au Budôkan afin de réaliser la première partie du concert de Koyuki qui à entamer une nouvelle carrière, la scène où ils voulaient se produire pour réaliser le rêve de Fûka. Ils vont y chanter la chanson qu’avait commencé à écrire Fûka avant de mourir que sa mère à léguer à Yû. Et une fois sur scène, alors qu’ils ne sont que 4, une 5ème présence se démarque et toutes les connaissances arrivent à sentir la présence de Fûka sur scène.
Avis Personnel
Après le choc que j’ai eu en apprenant que Fûka était vraiment morte (qui est d’ailleurs révélé sur la première ligne du synopsis) alors que la série porte son nom et qu’il reste encore 15 volumes pour terminer la série. J’ai plutôt apprécié cette seconde partie de Fûka qui se concentre tout d’abord sur le fait d’accepter le deuil de Fûka et de continuer la musique. Pour rappel dans la première partie, tous les membres on était intégré dans le groupe un peu de force par Fûka, alors qu’ils ne voyaient plus trop d’intégrer a continuer la musique, Yû aura réussi à trouver les mots justes pour leur faire réaliser que même s’ils n’étaient pas très emballés au début, ils ont quand même pris du plaisir à faire partie du groupe et ont décidé de tout faire pour se lancer dans une carrière professionnelle dans le milieu tout en réalisant le rêve de Fûka de jouer un concert au Budôkan.
Puis après avoir surmonté ce deuil, le titre va commencer à bien prendre les marques des mangas Shonen, on aura l’arrivée d’autre groupe qui vont devenir des rivaux, les entrainements pour devenir meilleurs, les mentors qui vont pousser notre groupe à s’améliorer. Tout ça pour que le groupe décide de tout arrêter pour se concentrer à 100% sur la musique afin de devenir un groupe professionnel. On va surtout assister au fait que devenir pros n’est pas une chose facile, et de ce côté Kouji SEO a bien présenté les problèmes que rencontre un groupe lorsqu’ils débutent. On a beau être doué et faire de la bonne musique, ça ne suffit pas forcément pour attirer un public et remplir des salles de concerts pour pouvoir en vivre. Les agences sont aussi souvent malhonnêtes et les concours qui permettent de mettre en avant des groupes peuvent également être truqué.
Clairement Yû et le reste du groupe vont devoir continuer à se battre s’ils veulent réussir, et de nombreux obstacles vont encore se dresser sur le leur chemin vers la réussite.
Synopsis Tome 5
L’impensable est arrivé, Fûka est décédée… Avec sa disparition, c’est tout le groupe d’amis qui se disloque et souffre. Yû s’enferme chez lui et refuse de retourner au lycée. Mutique dans son chagrin, il se laisse aller à la mélancolie… Comment vivre et être heureux sans la jeune fille enthousiaste et lumineuse qui a bouleversé sa vie ? Heureusement, une incroyable découverte va l’aider à surmonter sa peine et lui redonner l’envie de monter sur scène…