Posted on

La voix du cœur avec Fûka

fûka

Ce que je trouve incroyable avec les œuvres de Kouji Seo c’est qu’en plus d’être des slices of life classique elles ont la particularité d’illustrer des histoires où les protagonistes prennent des vrais risquent dans leurs vies pour poursuivre ses rêves, on est loin des classiques zones de confort à base d’amour, école et amitiés.

L’histoire commence par la rencontre entre et Fûka, est un adolescent qui vient d’emménager à Tokyo et qui est complètement accro aux réseaux sociaux, et Fûka elle est une adolescente dynamique qui est pleine de joie de vivre passionner par la musique ce qui la fait vibré et c’est ce qui va permettre à nos 2 personnages de se rapprocher encore plus car après avoir assisté à un concert de Koyuki Hinashi et par quelques concours de circonstances la passion de la musique de Fûka va pousser à rejoindre son groupe de musique, ainsi que Makoto Mikasa un autre camarade de classe.

Mais pour pouvoir jouer de la musique il faut des instruments, mais ceux-ci ont un certain prix. Nos 3 jeunes camarades vont donc passer leur été à travailler dans un restaurant sur une plage afin de pouvoir gagner assez d’argent. Cet été ne sera pas de tout repos et permettra à de s’affirmer ainsi que développer ces sentiments pour Fûka qui lui a permis de vivre sa vie autrement. Il leur aura également permis de rencontrer 3 membres des Hedgehogs que Fûka et admirent tant et avec un petit concert improvisé va être plus motivé que jamais pour jouer dans le groupe en tant que bassiste. À leur retour ils vont ils vont recruter 2 nouveaux membre, Kazuya Nachi le membre du club d’athlétisme en tant que batteur, et Sara Iwami une jeune fille froide en tant que Guitariste. Malheureusement alors qu’il se prépare pour le concert de l’école, une photo de et Koyuki circule sur les réseaux sociaux ce qui attire des regards malveillants sur

Tandis que c’est entrainer sans relâche pour rattraper les autres et combler ses lacunes à la basse le jour du concert de l’école arrive enfin mais n’est pas loin de tourner au désastre. Face à un public totalement hostile qui leur fait fasse suite aux rumeurs entre et Koyuki, la musique et le chant de Fûka vont réussir à apaiser les tensions et provoquer une vague d’acclamation. De façon inattendue Koyuki va même rejoindre la scène pour chanter avec Fûka et ainsi faire taire les rumeurs sur sa prétendue relation avec . Au final après la fin du concert va déclarer son amour et Fûka ce qui va lancer leurs relations. Peu de temps après le groupe prépare son premier concert en salle mais sans Fûka à qui il est arriver quelques choses de grave en chemin.

Avis Personnel

Ce début de Fûka a été pour moi une agréable découverte, tout d’abord j’adore comment Kouji SEO a construit son histoire, la musique bien qu’étant le thème de ce récit n’est pas l’élément central de l’œuvre dans ses débuts. Il est plus utilisé comme un prétexte pour développer et faire évoluer les relations de avec Fuka ou Koyuki, c’est d’ailleurs pour ça que je trouve que bien que par son label de Shonen, ses 4 premiers tomes se rapproche plus du Shojo tellement c’est plutôt la relation envers les personnages que la musique en elle-même qui est mise en avant.

On arrive à ressentir à travers Yû quelqu’un de perdu et qui a du mal à se faire des amis, mais qui grâce à une rencontre et une passion commune (celle de la musique) va réussir à grandir et se fixer un but afin de pouvoir vivre une vie épanouie et profiter de ces moments de jeunesse avec ses amis. Et comme je l’ai dit en introduction, Fûka est loin d’être un slice of life classique. Chaque tome est rempli d’évènement fessant avancer les personnages et en les sortant de leur zone de confort.

Synopsis Tome 1

Suite au départ de ses parents pour les États-Unis, commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le garçon taciturne vit collé à son smartphone jusqu’à sa rencontre avec Fûka, une jeune fille dingue de musique, qui se balade les écouteurs vissés sur ses oreilles. Tout semble les séparer, mais cache une sacrée carte dans son jeu… Après un premier contact explosif, Fûka va bouleverser son quotidien, pour le meilleur… et pour le pire !

Laisser un commentaire