Posted on

Enfin dans le cœur de l’action

On reprend l’aventure de suite au concert au Budôkan ou les Fallen Moon ont finalement réalisé le rêve de Fûka Akitsuki. et Nachi vont demander de l’aide aux Hedgehogs afin d’améliorer leur maitrise de leur instrument, et il vont assister à un concert de Fûka Aoi qui se déroule justement dans la scène où ils se sont rendu.

Ils vont par le fruit de hasard l’aider sur scène pour jouer sa dernière chanson, après qu’elle es fait tomber son téléphone qu’elle utilise pour l’accompagner. Durant ce concert Yû va se rendre compte que Fûka Aoi ressemble beaucoup à Fûka Akitsuki par sa détermination et son talent et va commencer à développer des sentiments pour elle. Le lendemain Koyuki va lui rendre visite à son lieux de travail et va lui avouer ses sentiments et même l’embrasser, est un peu confus et le soir il va raccompagner Fûka Aoi jusque chez elle lorsqu’une pluie battante apparaît. Il va découvrir que bien qu’elle lui ressemble beaucoup, Fûka Aoi est quand même différente de Fûka Akitsuki, que ce sois par ses talents en cuisine ou son côté plus sérieux. Après être rentré chez lui en vitesse sous la pluie, va tomber malade et Fûka et Koyuki vont être au chevet pour s’occuper de lui jusqu’à ce qu’il reprenne des forces.

Suite à quoi on va assister au concert des Fallen Moon qui auront finalement réussi à emplir la salle Q-East dans les temps grâce à la pub qu’ils ont pu bénéficier lors du concert au Budôkan. Ils vont donc enfin pouvoir faire partie d’une agence et vont même être invitées par les Hedgehogs qui organisent leur propre festival de musique. Malheureusement leur manager refuse pour le moment, car le groupe n’est pas encore prêt à franchir cette étape à cause d’un élément qui leur fait défaut. prend donc conscience avec l’aide de plusieurs personnes qu’en plus de ces défauts en musique, il manque également de charisme pour être à la tête du groupe et pouvoir faire crier la foule.

hegdhogs
La légende des Hedgehogs

Suite à quoi et Fûka décident de se rendre chez leur productrice et au lieu de choisir la solution de facilité en lui demandant de l’aide pour s’améliorer, décide de leur montrer leur détermination à s’améliorer pour avoir plus de charismes.

Le jour suivant va rencontrer Shelly Hornet la diva au succès planétaire qui échappe à ses gardes du corps sur son lieu de travail. va devoir l’accompagner pour lui faire visiter Akihabara en toute discrétion, il va en apprendre plus sur le passé de la chanteuse et son lien avec Tama des Hedgehogs qui lui a donnée l’envie de se lancer dans la musique. Il va également apprendre avec surprise qu’elle sera aussi présente lors du festival organiser par ces derniers.

Le groupe va ensuite se diriger dans un lieu éloigné pour enregistrer un premier disque et améliorer leur performance. Ils vont découvrir que la façon d’enregistrer un disque est assez différente de ce qu’ils avaient imaginé (par exemple chacun joue à tour de rôle et c’est lors du montage que tout est assemblé) et Sara va se prendre une remarque blessante car elle va réaliser que c’est elle qui freine le plus le groupe en se mettant à niveau pour aider à progresser.

Après avoir enregistré leur album et créer quelques goodies, il vont faire une petite fête et découvrir que leur productrice place beaucoup d’espoir en eux afin qu’ils puissent surpasser les Hedgehogs. On arrive ensuite au début du festival ou on nous présente quelques groupes qui y participent, et c’est le début de la compétition car plusieurs groupes vont jouer en même temps. a beaucoup grandi et surprend ses amis en captivant la foule venue assister à leur concert.

et « The Fallen moon » on réussit à maintenir jusqu’à 1 millier de personnes pour leur concert, mais c’est encore insignifiant par rapport à d’autres groupes qui ont regroupé 10 000 personnes. en profite également pour assister au concert de ses amis et constate que ses rivaux et amis Fûka, Koyuki et Shelly ont tous beaucoup progresser et montre un niveau monstre pour ce concours. Leur productrice va ensuite organiser concert improviser sur la plage dans un lieu éloigné des autres spectacles durant lequel Fûka Aoi va rejoindre temporairement les Fallen moon le temps d’un concert. Grâce à un petit coup de pub sur twitter, le concert improvisé attirer une énorme foule de spectateurs et tous sont surpris par la prestation de ce groupe improvisé.

yu festival
Yü donne tout ce qu’il à

C’est enfin au tour des Hedgehogs de faire leur concert pour terminer ce festival, et ils montrent tout de suite à et aux autres groupes que dès la première note leur niveau est dépasse déjà le leur et les classe comme légendes de la musique. À la fin du concert les Hedgehogs déclarent une terrible nouvelle, celle de mettre fin à leur carrière et de dissoudre le groupe à cause d’une maladie qui affecte la voix de Tama et qui pourrais avoir de grave conséquence si elle continue. Mais en vœux d’adieu et afin de passer le flambeau, ils invitent tous les spectateurs à suivre la nouvelle génération des groupes qui était présent à ce festival.

Une fois de retour chez eux, Yû prend la décision d’inviter Fûka à rejoindre le groupe après avoir été surpris par la prestation qu’ils ont faite avec elle. Tous les membres de Fallen moon sont ravis qu’elle veuille rejoindre le groupe, mais en se rendant sur la tombe de Fûka Akitsuki, ils vont apprendre qu’elle a un lien avec la mort de celle-ci et Fûka Aoi va décider de quitter Tokyo et d’arrêter la musique pour aller revivre chez son père

décide de la suivre afin de comprendre ce choix et de l’inviter à nouveau à rejoindre le groupe malgré ça, il va découvrir que c’est le père de Fûka Aoi qui à reverser Fûka Akitsuki et va apprendre que les 2 jeunes filles se connaissaient déjà. En retrouvant Fûka Aoi, va réussir à la sauver de justesse d’un accident et l’invite à nouveau à rejoindre le groupe. C’est là que les autres membres de The Fallen moon arrive et annonce à et Fûka qu’ils ont décidé de démanteler le groupe pour en créer un nouveau « les Blue wells » comme signe d’un nouveau départ en y intégrant Fûka.

blue wells
La naissance des Blue Wells

Une fois de retour à Tokyo, les Blue Wells constate que ce changement de nom va avoir de graves conséquences, car à présent leur notoriété est à nouveau tombé à zéro et leur maison de disque est au bord de la faillite après avoir du jeter les disques de The fallen moon ainsi que les produits dérivés qui sont maintenant invendable vue que l’ancien groupe n’existe plus. et le groupe décident donc de lancer le pari fou de produire nouveau disque et de faire une tourner dans le pays pour vendre 5000 exemplaires de ce disque en 4 mois afin d’empêcher la banqueroute de leur maison d’édition. C’est donc le début de la première tourner des Blue wells à travers le pays.

Avis Personnel

Une milieu de série très intéressant qui montre comment arrive à se relever sentimentalement de la mort de Fûka et qu’il commence petit à petit à avoir des sentiments pour d’autre fille. L’annonce de l’arrêt des Hedgehogs est également un sacré choc et va pousser Yû et le groupe à s’entrainer encore plus afin de pallier les défauts qu’ils ont pour attirer une maximum de personne. On va d’ailleurs vite se rendre compte que ces efforts paille le fruit car ils vont captiver un large public malgré qu’en face d’eu se trouve des groupes qui ont une meilleurs expérience. L’arriver de Fûka va également changer la donne et remettre sur le tapis la mort de l’ancienne Fûka que arrive à surmonté avec encore un peu de mal.

Le fait qu’il fasse un disque est aussi très intéressant, car on en apprend plus sur la façon d’on ils sont fait, que le groupe ne joue pas tous au même moment et qu’une grande partie est arranger lors du montage du son. C’est également très exigent car il faut s’enregistrer plusieurs fois, jusqu’à avoir l’enregistrement parfait qui s’agonisera avec le reste du groupe.

Le point négatif que j’aurais à dire sur cette partie, c’est que la salle Q-East à était remplir un peu trop rapidement à mon goût, elle était quand même le fil rouge des précédents volume, mais finalement la conclusion à était skip et on les à pas trop vue galérer pour la remplir.

On se lance d’ailleurs dans un arc sur une tournée à travers le japon afin d’éviter que leur maison de disque fasse faillite. Ça risque d’être très intéressant car on va surement pouvoir en apprendre plus sur ce milieu et voir comment un groupe se comporte durant une épreuves comme celle-ci. à également beaucoup grandi et n’a plus peur de prendre les devants pour arriver à ses objectifs.

Synopsis Tome 9

Grâce à leur succès en première partie du concert des “Rabbits” au Budôkan, et les membres de “The fallen moon” parviennent à réaliser le rêve de Fûka. Mais alors qu’ils décident de poursuivre leur ascension de façon à ce que leur camarade puisse les observer depuis les cieux, Nachi fait remarquer qu’Aoi possède certains points communs avec leur ancienne chanteuse, ce qui a pour effet de plonger dans une grande confusion… Quant à Koyuki Hinashi, ses sentiments envers son ami d’enfance sont tels qu’elle ne peut s’empêcher de tout lui révéler !

Laisser un commentaire