Le Tome 9 est le neuvième tome du manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.
Synopsis
Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante… Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l’alerte : le mur Rose a cédé !
Date de sortie
Sortie Japonaise le 7 décembre 2012
Sortie Française le 3 septembre 2014
Arc et chapitres
Arc du choc des titans
- Chapitre 35 : Pages 51 à 49 : Une partie des membres de la 104 ème brigade essaye d’échapper aux titans pendant que Mike sert d’appât. Découverte d’un titan ressemblant à un singe qui parle.
- Chapitre 36 : Pages 51 à 95 : Sasha retourne à son village et sauve la vie d’un enfant.
- Chapitre 37 : Pages 97 à 141 : Le groupe d’Eren continue à chercher la brèche dans le mur rose. Conny retourne à son village et découvre un titan qui ne peut pas bouger dans sa maison.
- Chapitre 38 : Pages 143 à 187 : Le groupe de Conny se pose des questions sur la présence des titans présent de son village. Les 2 groupes qui fessaient le tour des murs se croisent et n’ont constaté aucun trou. Ils finissent par s’arrêter au château d’utgarde.
Avis Personnel
Ce tome est vraiment riche d’information sur les mystères qui entoure les titans, l’auteur nous dévoile quelque petits détails pour que nous puissions nous imaginer de nouvelle théorie sur les titans. Nous ferons aussi la rencontre d’un nouveau titan ressemblant à un singe qui semble avoir un rôle très important vue qu’il est le 1er titan capable de parler avec les humains et les autres titans. C’est aussi un tome qui enrichit le background de Sasha et Conny car nous en découvrons un peu plus sur leur enfance et sur ce qui les à pousser à s’engager. La 104e me brigade est aussi mise à rude épreuve car, priver de leur équipement tridimensionnelle ils ne devront compter que sur leur force et leur intelligence pour échapper aux titans.