Posted on

Perdre ses moyens – 365 days yo the Wedding Tome 4

Alors qu’à la fin de précédent tome Takuya à demander à Rika si elle souhaite sortir avec lui, ce dernier un peu déboussolé est partie sans lui donner de réponses. Mais elle-même ne sait pas trop quoi répondre, pensant qu’il s’agit d’une blague et que personne n’accepterait réellement de sortir avec elle. Au point de créer un froid lorsqu’ils se retrouvent de nouveau tous les 2 au boulot et n’osant pas s’aborder. Mais cherchant quand même à donner une réponse et après avoir demandé des conseils à sa mère et à l’amie de Takuya, Rika décide d’organiser un rendez-vous à sa façon pour que notre héros découvre qui elle est vraiment et décide de rompre quand il découvrira les passions bizarres de Rika. Pourtant c’est tout le contraire qui va se produire et Takuya bien conscient de ses défauts comprend également les efforts à faire pour chacun des deux. Faisant ainsi à nouveau avancer leurs relations à la fin du tome et ne laissant cette fois pas Rika indifférente à ses sentiments.

365 jours tome 4 images (2)

Mais un autre passage m’a également beaucoup marqué dans ce tome, Hiro, l’un des collègues de Takuya va lui demander conseil suite à un rencard qu’il a eu avec une femme dans un groupe ou se regroupe les fans d’un groupe de musique. Le courant passe très bien entre eux suite à ce premier rendez-vous et la passion commune qu’ils sont ont réussi à briser la barrière qui aurait pu les séparer, au point où Hiro décide de la revoir et lui révéler ses sentiments. Mais une fois l’annonce faite, Hiro découvre qu’elle a un enfant et elle lui demande s’il est bien sûr de son choix en apprenant qu’elle est une mère célibataire. Laissant sous le choc le collègue si sûr de lui jusque-là et maintenant fin à leurs relations. Un message fort nous invitant à nous rappeler que derrière chaque personne peut se cacher une situation souvent bien compliquée, ainsi que des moments de vies déjà vécues. Même si ça ne concerne pas trop Takuya et Rika, le fait qu’ils puissent en prendre conscience montre aussi la maturité qu’il faut prendre quand on souhaite se marier avec une personne en se précipitant trop et qu’on n’a pas encore bien appris à la connaître.

365 jours tome 4 images (1)

Synopsis

Mariés ou mutés ! Depuis que Takuya a ouvert son coeur à Rika, le malaise est palpable entre eux. Rien ne se passe comme prévu ! Takuya réalise que les relations amoureuses sont bien plus compliquées qu’il ne le pensait. Quant à Rika, elle essaie de faire face à ses propres sentiments… Sera-t-elle capable de répondre honnêtement à Takuya ?

365 days to the wedding tome 4

Laisser un commentaire