Posted on

Yamada-kun and the Seven Witches – Tome 21 à 28

Dernière grosse partie de la série Yamada-kun and the Seven Witches plus courtes que les précédentes et qui a la tâche de conclure l’histoire et découvrir les secrets de Yamada concernant son passé.

Alors que ses camarades ont une nouvelle fois oublié tout leur souvenir passé avec Yamada, un étrange sentiment ainsi que des objets (photo, journal) et le dire d’ancien élève leur font dire qu’il le connaisse plutôt bien. Ils vont tous repasser du temps avec notre héros et réapprendre à le connaître, et contrairement à la partie 2, cette fois c’est surtout avec les membres du club d’occulte que Yamada va passer le plus clair de son temps. Une bonne chose qui corrige un peu le reproche que j’avais fait dans la partie précédente ou les personnages de la première heure avais complétement disparu de l’histoire.

Mais bien que Yamada arrive à se contenter de cette situation qui fait le bonheur de ses amis et qui lui permet surtout de continuer à passer du temps avec Shiraishi, ces derniers éprouvent tout de même l’envie de retrouver leur souvenir perdu, que ce soient ceux avec Yamada, mais également ceux de leur fin de première année que personne dans le lycée semble se rappeler. Mais pour ce faire ils vont devoir attendre la rentrée pour dénicher les nouveaux sorciers qui ont été choisis.

Après avoir passé quelques tomes à les trouver et le nouveau rituel entamer, on découvrira enfin la vérité sur le passé de Yamada quand il est arrivé dans l’école (avec l’introduction de quelques nouveaux personnages), et cela amènera également à une étrange vérité concernant Shiraishi.

Bien sûr, il n’y aura pas que ça, les chapitres sont également agrémentés de plusieurs moments de tranche de vie pour voir nos personnages profité de leur scolarité, mais également les voir en préparation de l’avenir avec l’arrivée des examens qui approche et qui correspond à une grosse épreuve pour Yamada vue son niveau scolaire.

Mon bilan de ce troisième arc est plutôt mitigé, d’un côté on prend enfin le temps de développer la relation amoureuse de Yamada et ses relations amicales avec ses amis. Le secret sur son passé perdu qui dure depuis un long moment est plutôt bien amené et proposer divers rebondissements intéressants qu’on ne voit pas forcément venir du premier coup d’œil. Par contre, encore une fois la série traîne en longueur par moment, et même si on découvre l’origine des sorcières, certains autres mystères de la série comme pourquoi Yamada à un pouvoir de copie et comment 2 autres personnages ont reçu celui de prendre celui d’une sorcière ne sont jamais expliqués.

Pour conclure finalement avec la série, Yamada est un personnage en apparence simple mais qui se révèle être très bien construit et traité au sein de la série. Le cadre scolaire mêlé à des pouvoirs de sorcières est plutôt bien traité avec quelques rebondissements pour lesquels je ne m’attendais pas. Mais je trouve quand même que la série traîne en longueur (elle aurait très bien pu tenir sur 4-5 tomes en moins tout en racontant la même chose), et a voulu trop en faire en multipliant les personnages secondaires, ce qui fait que beaucoup sont sous-exploitées. En bref, une série que je suis tout de même content d’avoir découvert en manga, mais qui ne marquera pas ma vie de lecteur.

Synopsis Tome 21

Le comité des élèves s’est renouvelé, avec Tamaki à sa tête !
Mais les sorcières ont l’air bien décidé à faire n’importe quoi…
Une fois n’est pas coutume, tout le monde a oublié Yamada, qui va devoir ramer pour que Shiraishi se rappelle de lui… mais aussi faire face à de multiples dilemmes. Que va-t-il décider ?!

2 Replies to “Yamada-kun and the Seven Witches – Tome 21 à 28”

  1. Si t’as trouvé long certain passage, alors imagine ce que ça peut faire d’attendre le dernier tome pendant 2 ans xD
    C’est une série qui y gagne à la lire d’une traite, tellement il y a de personnage et qu’on revient souvent sur des événements passés, ça doit être beaucoup plus simple à digérer quand c’est frais en tête. Même si j’ai assez bien apprécié, je ne suis pas super convaincu de la nécessité de l’avoir trainé autant en longueur, surtout que la fin semblait être prévue pour être casé à n’importe quel moment.

    1. Clairement j’ai pensé à toi et ceux qui ont dû attendre la sortie du dernier tome quand j’ai vue le nombre de personnages qui sont introduits dans chaque partie x). Heureusement dans le bonus du collector il y a un rapide guidebook des différents personnages.

      Je te rejoins sur la longueur, il y a certain chapitre très dispensable qui aurais au moins pu réduire de 3-4 tomes la série. Et quand je vois que la nouvelle série de l’autrice « a couple of cuckoos » est toujours en cours avec presque autant de temps, j’ai peur x)

      Je ne pense pas que la fin a été décidé depuis le début, mais vue l’élément déclencheur ça aurais très bien pu se passer lors de la fin de n’importe laquelle des années scolaires.

Laisser un commentaire