Posted on

Trop classique – Witch and hound Tome 1

On manque de vraies séries avec des sorcières qui ne sont pas présentées comme des magiciennes surpuissantes ou qui terrorisent les populations. J’espérais que Witch and Hound allait sortir de ce cadre pour proposer quelque chose d’intéressant, mais après la lecture du premier tome ça ne semble pas être le cas…

On se retrouve dans un monde fantaisiste ou un puissant royaume, le royaume d’Amélia utilise la magie pour attaquer les états voisins, mais empêcher ça l’état de Campusfellow a pour plan de recruter des sorcières pour constituer une force de frappe, mais la tâche s’avère difficile car en plus de réussir à les trouver, il faudra aussi les convaincre.

Le postulat de base part plutôt bien à vrai dire, une intrigue politique, des sorcières liée à des légendes qui cache peut-être quelque chose derrière les crimes qu’elles ont commise ? Mais rapidement on se confronte au problème du titre, un caractère design générique au possible, l’introduction d’un jeune homme qui se révèle être un assassin entraîné à tuer et qui va devoir trouver les sorcières pour les convaincre de devenir leur alliée. Rien de très original pour le moment et un tome introductif qui prend beaucoup de temps à se mettre en place.

Petite déception pour ma part, je laisserais quand même sa chance au tome 2 pour voir si la série réussit à introduire un élément prenant pour la suite.

witch and hund tome 1 images (1)

Synopsis

Campusfellow est un petit État paisible, où l’agriculture et l’artisanat rythment le quotidien. Il est pris dans la tourmente de l’invasion lancée par le puissant royaume d’Amelia, dirigé par la redoutable reine du même nom. Grâce à son monopole sur la magie, Amelia fait tomber les États les uns après les autres, ne laissant que destruction et chaos sur son passage.

Pour sauver ses terres, le seigneur de Campusfellow, Bud Grace, met en œuvre un plan désespéré : rassembler les plus puissantes sorcières du continent, dispersées et redoutées, pour contrer cette menace grandissante. Parmi elles, la mystérieuse Sorcière des Miroirs, récemment capturée à Rave, détient peut-être la clé de leur survie.

Rollo, un jeune assassin surnommé le « Chien Noir », reçoit pour mission de la convaincre de rejoindre leurs rangs. Entre trahisons et magie noire, le sort de Campusfellow repose désormais sur cette alliance contre-nature.

witch and hound tome 1

Laisser un commentaire