Élève et maitre, la fin du voyage – Wandering Witch Tome 6
Dernier tome de l’adaptation manga de Wandering Witch, série que j’affectionne beaucoup. Lisant le Light Novel en anglais j’avais une petite idée sur le moment où la série allée peut-être s’arrêter depuis la fin du tome 5 (volume 10 du LN pour ceux qui l’ont lu). Mais finalement je me suis bien trompé et la série a pris une autre direction qui reste en adéquation avec les messages de l’œuvre, tout en proposant une fin ouverte et joyeuse invitant toujours plus au voyage.
Mais outre le voyage c’est aussi le lien entre un maître et son élève qui est un point central dans l’œuvre. La relation entre Elaina et Fran est si spéciale qu’il est impossible à reproduire à l’identique, quand bien même on peut y voir une ressemblance entre celle de Saya envers Elaina, mais cette dernière a aussi ses particularités. Et on les constate très fortement dans ce tome, Elaina qui avec les événements du précédent tome aura directement impacté le futur de Fran, qui cette dernière aura permis à notre jeune héroïne d’être qui elle est aujourd’hui aura bouclé la boucle de leur apprentissage en créant un lien fort et identique. On les voit dans ce tome passer le temps qu’ils peuvent passer ensemble à discuter et profité de la ville à l’approche d’un festival, mais quand Fran disparaît, Elaine se met en 4 pour la retrouver car son mentor représente tout ce qu’elle a de plus précieux pour elle.
Quant à Saya, c’est un bon point qu’Elaina croisent sa route durant sa recherche. On assiste à une Saya fatiguée avec un poids sur le cœur suite à la disparition de l’une de ses meilleurs amis depuis la dernière fois qu’on le croisait. Elle qui avait toujours hâte de retrouver Elaina est cette fois froide avec elle car traverse un deuil seul, en n’ayant trouvé personne pour la soutenir, a surmonté ce fardeau. Mais notre héroïne le comprendra plus tard, qu’il faut prendre soin des personnes qu’on aime et être là pour eux dans les moments difficiles, pour lui tendre la main, comme son maître la fait pour elle (encore une boucle bouclée).
Je suis très content et triste à la fois d’assister à la fin du voyage d’Elaina en manga. J’aurais aimé qu’ils continuent encore un peu plus longtemps mais je suis très satisfait des différentes histoires explorées par le manga, l’animé et le Light Novel qui (même si certaine histoire sont adaptés sur plusieurs formats.) arrive à se démarquer et à proposer une expérience assez différente et unique. Je ne peux que vous inviter à vous pencher sur l’animé ou le Light Novel si vous souhaitez prolonger le voyage de notre sorcière vagabonde préféré.
Synopsis
La rencontre incongrue d’un maître et d’une apprentie à travers l’espace-temps touche à sa fin. Peu de temps après, Fran et Elaina assistent à une grande fête dans une ville en bord de mer, mais atterrissent finalement à l’intérieur d’un livre pour une nouvelle aventure. La route est remplie de rencontres, d’au revoir, et d’espoirs de retrouvailles. Notre voyage avec la sorcière de cendre touche à sa fin dans ce tome 6 !