Posted on

Le Tome 2 est le deuxième tome du manga L’Attaque des Titans(Shingeki no Kyojin), écrit et illustré par Hajime Isayama. Il est disponible en France chez Pika Edition au prix de 6€95 pour un total de 192 pages.

Synopsis


Fraîchement promu soldat, Eren peaufine ses techniques de combat aux côtés de ses camarades en espérant pouvoir un jour explorer le monde qui s’étend à l’extérieur de la muraille.

Mais à nouveau, le Titan Colossal apparait, défonçant la muraille et les Titans envahissent la cité.

Pour secourir son ami Armin sur le point d’être dévoré, Eren bondit sans hésitation dans la gueule de l’un d’eux et est englouti.

Date de sortie


Sortie Japonaise Japon  le 16 juillet 2010

Sortie Française  France  le 26 juin 2013

Arc et chapitres 


 Arc de la bataille de Trost

  • Chapitre 5 : Pages 1 à 38 : Armin est ne sait plus quoi faire suite à la mort de son amie, tandis que Mikasa sauve la population d’un tita.
  • Chapitre 6 : Pages 39 à 76 : On en apprend plus sur le passé de Mikasa.
  • Chapitre 7 : Pages 77 à 111 : Mikasa motive Armin et les autres soldats pour continuer à se battre, et elle se fait protéger in extremis par un titan.
  • Chapitre 8 : Pages 113 à 150 : Les soldats continuent à se battre alors qu’un titan affronte les autres titans.
  • Chapitre 9 : Pages 151 à 190 : les soldats utilisent diverses stratégies pour affronter les titans, tandis qu’Eren sort du corps d’un titan.

Avis Personnel


Ce 2eme tome est comme le précédent, impressionnant. Alors qu’on pourrait d’attendre à un retournement de situation de la part des soldats envers les titans, on assiste encore à  l’impuissance de l’humanité.

C’est alors que Mikasa intervient et commencer à rappeler aux autres pourquoi il se batte. On remarque par la suite qu’un titan commencer à affronter les autres titans.

Une lueur d’espoir apparaît enfin, et nous assistons à l’ingéniosité et la stratégie d’Armin pour se débarrasser des titans qui leur barrent la route.

Et c’est à la fin du tome que le héro refait surface de la façon la plus surprenante qu’il soit.

Laisser un commentaire