Posted on

The Witch and the Beast – Tome 6

Ashaf et Guido se retrouvent maintenant dans un monde parallèle ou la magie est rare et où les Vampires sont chose courante. Ces vampires qui sont par ailleurs attaché à leur étiquette qui n’est pas sans rappeler l’honneur d’un chevalier. Accompagné par Oskar la magicienne et Danword le vampire, ils vont rapidement se faire remarquer et vont sans attendre rejoindre une fête très luxurieuse afin de rencontrer le roi des vampires. Toujours attaché à leur étiquette qui les pousses à un certain honneur, Danword va tendre un piège au roi en voulant lui offre une Guido étrangement plus calme que d’habitude. Sans suit une révélation concernant ce dernier qui se révèle être quelqu’un de bien connu par le passé dans cette ville et va facilement prouver sa force.

Ce nouveau tome nous plonge directement dans le bain en confrontant nos personnages à des personnalités importante de cette autre monde, qui malgré une apparence plutôt prestigieuse (personnes soignée et soucieuse des l’étiquettes) semble caché un terrible secret enfuis d’usurpation au trône et de chasse au vampire qui s’attaque aux humain.

danword a guido

Si je devais deviner la suite, je dirais que cela cache un trafic de sang afin de créer ou de renforcer quelqu’un. C’est aussi possible que ce sang soit en fait à destination de personne de plus haute prestance comme la Reine. Je l’imagine bien prendre ce sang pour préparer un corps artificiel pour la sorcière ou quelque chose comme ça.

Sinon on a également eu le droit au chapitre 0 de la série intitulé « sorcière et fantaisie » qui raconte la rencontre entre le gardien d’une porte et d’une sorcière. Une petite mise en bouche qui ne propose pas une intrigue folle, mais présente déjà les grandes forces du Mangaka à proposer des décors remplis de détails, mais surtout à jouer sur l’aspect enchanteur des sorcières à la fois éblouissantes et puissantes.

Merci à Anaïs KOECHLIN pour la traduction.

the witch and the beast plan tome 6

Synopsis

En remontant la piste laissée par la sorcière AngelaAshaf et Guido se rendent dans un univers parallèle des « Abysses » ! Mais ce quatrième sous-sol baptisé Horrencia Seth est peuplé de vampires, des créatures plus que jamais attachées à l’étiquette de leur caste et qui abhorrent tout ce qui s’y soustrait. Des renforts envoyés par l’Ordre interviennent pour les aider dans ce nouveau monde. Mais ces émissaires versés dans les coutumes des buveurs de sang vont les mêler sans tarder à un incident diplomatique…

the witch and the beast tome 6

Laisser un commentaire