Une vrai amitié – Suicide Girl Tome 9
On se rapproche de la fin de Suicide Girl avec cet avant-dernier tome qui commence fort en nous présentant le passé de Luna, la dernière magical girl assez folle qu’on avais rencontré et qui a l’habitude de se battre avec un flingue. Très surpris de découvrir comment son caractère à évoluer pour devenir ce qu’elle est actuellement, un personnage qui sera resté atypique depuis son introduction et aura su se montrer rafraîchissante.

Mais le plus important reste Kirari qui est toujours en prise dans son cauchemar et transformée en Phobia pour ne pas vivre la mort de Sol. Heureusement, Yugame (la phobia avec le ruban sur l’œil) est venu lui remettre les idées en place. On découvre par la même occasion son origine ainsi que la naissance des phobio qui était autrefois des magical girl. Son combat contre Kirari lui aura permis d’ouvrir les yeux et d’avoir droit à une sorte de renaissance. Mais la bataille n’est pas encore finie, maintenant qu’elle est de retour notre héroïne voit l’horreur qu’elle a commise dans le monde réel, et le choix qu’à dû faire ses amies pour la sauver. La bataille finale est maintenant à porter, apportant une conclusion à toutes ces histoires dont j’ai hâte de découvrir le dénouement.

Synopsis
Tu dois choisir entre le monde ou Sol.’’ Face à un dilemme impossible, Kirari a sombré dans les ténèbres de la nuit éternelle. Elle s’est transformée en Phobia et est sur le point de causer un suicide collectif dans l’une des gares de la ville. Mais Manten, Akane et surtout Yugame se dressent pour l’en empêcher ! Kirari, devient une étoile filante immortelle dans ce neuvième volume !

