Posted on

Spirits Seekers Tome 1

Spirits Seekers est un manga de type Shonen, écrits et illustré par Onigunsou. Il est disponible en France chez Pika Seinen au prix de 7€20 le tome. Je vais aujourd’hui vous parler du 1er Tome sortie le 18 Septembre 2019 en France.

spirits seekers t01
Couverture Française du Tome 1

Celui qui déteste les esprits

J’ai découvert Spirits Seekers depuis la sortie du premier tome en France de par la couverture et le thème des yokai (esprit japonais) qu’il traite, et qui me passionne beaucoup. Mais ce n’est que récemment que j’ai décidé de me procurer les tomes déjà sortis. Peut-être dans l’attente d’avoir quelques retours, ou alors par peur que la série ne s’arrête qu’après 3-4 tomes. Mais finalement je ne regrette pas d’avoir attendu avant de me lancer dans la série, car ça ma permis de pourvoir enchaîne plusieurs volumes d’un coup et m’immerger plus en profondeur dans cet univers qui prend bien le temps se développer.

Mais de quoi ça parle ? On y suit Hyôma un jeune homme apprenti Seanome, une sorte d’exorciste qui aide les Tsukumogami, des yokai (ou esprit) ayant pris possession de vieil objets (la légende japonaise veut qu’un objet vieux de 100 ans prenne vie en tant que Tsukumogami). Mais à cause d’un accident passé Hyôma déteste les Tsukumogami et se montre particulièrement violent à chaque fois qu’il en croise un. Son grand-père décide donc de l’envoyer en pension chez une jeune fille du nom de Botan qui vit avec 6 Tsukumogami qu’elle adore, afin que Hyôma prenne conscience que tous les Tsukumogami ne sont pas des esprits maléfiques comme il veux le croire.

Pourquoi est-ce que j’ai décidé de vous parler de cette série alors qu’elle a tout l’air d’être tout à fait classique ?(l’histoire d’une personne qui déteste quelqu’un ou quelques choses, mais qui va vivre avec eux pour apprendre à les respecter) Est bien c’est surtout que par rapport aux autres histoires du genre, Hyôma reste quelqu’un avec des principes qui, même si le premier contact avec les 6 Tsukumogami de la famille de Botan ne va pas se dérouler de la meilleure des façons, il va suivre ce que lui a enseigné son grand-père et prendre en compte l’avis de Botan pour apprendre à mieux connaitre les Tsukumogami qui l’entourent. Les dessins et le rythme ne sont pas en reste non plus, bien que l’on sois sur un premier volume d’introduction, on enchaîne facilement entre phrases de combat, de scénario et le tout ponctué par quelques cases comiques (en format chibi) sans que l’un ne prenne plus le déçu que les autres. Les dessins sont aussi d’ailleurs une qualité du titre car toujours bien détaillé et parfaitement visible, les scènes d’action sont quant à elle un peu moins fourni en décors qu’en temps normal, mais il en dégage une ambiance qui nous immerge directement l’action sans perdre en visibilité.

img 20210517 184340

Pour conclure je vous encourage grandement à vous intéresser à la série, car bien que son scénario ne brille pas de par son originalité, l’auteur ne propose de superbe dessin et un univers et des personnages mystérieux qui prennent bien le temps d’être expliqué sans risque de pouvoir perdre le lecteur en cours de route. Le fait que le rythme est un peu plus lent que certain gros Shonen peut déplaire à certains, mais croyais moi que Spirits Seekers à clairement l’étoffe d’être une série à découvrir au moins une fois.

Synopsis

Les “Tsukumogami”… Ainsi nomme-t-on ces objets anciens qui s’animent, hantés par les esprits…

Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu’il était enfant.
Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille.
À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

Laisser un commentaire