Posted on

Solitude d’un autre genre

Solitude d’un autre genre est un témoignage vrai d’une femme japonaise cherchant à trouver sa place dans la société actuelle. N’arrivant pas à trouver quelque chose qui lui plaît mais aussi se sentant à l’écart par un manque de relation sociale et une homosexualité refoulée, c’est un récit qui sera parlé à ceux qui comme moi se trouvent dans cette période difficile où l’on fait face aux responsabilités de la vie d’adulte.

solitude autre genre 2

Je me suis reconnu dans certains passages que raconte Kabi Nagata dans cette histoire, elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées et le cheminement qui m’a amené prendre conscience qu’elle voulais sortir de cette situation. Tout en abordant aussi son homosexualité qui a commencé par la recherche d’un contact avec le genre féminin, elle va nous raconter sa rencontre avec une prostituée et le déclenchement que cette rencontre aura été pour elle. 

solitude autre genre 1

Ce n’est pas un titre pour tout le monde, mais j’ai beaucoup apprécié ce récit vrai qui présente bien le mal-être que l’on récent quand on cherche sa place dans la société. J’ai hâte de découvrir ces autres œuvres qui sont semble t’il aussi des témoignages. 

Synopsis

Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret…

solitude d un autre genre

Laisser un commentaire