Une nouvelle transformation – Shy Tome 22
On continue de suivre la vie scolaire de Shy qui gère à la fois les études, la surveillance de Candy, mais aussi gérer le mal qui gagne les élèves qui sont revenues de Never Land. Un mal qui semble avoir rongé l’école et la suit à la trace car notre héroïne se retrouve à voir des fantômes qui l’aide à tricher durant ses examens.
Mais Amalarik n’en reste pas la et les quelques membres restants sont bien décidés à lui faire payer et récupérer Candy dans leurs camps, à commencer par Flemmard Mollasson qui vient s’en prendre au festival sportif de l’école et semer la panique avec ses momies zombie. Un adversaire plutôt coriace pour Shy qui se retrouve dépasser par le nombre mais qui nous gratifiera d’une nouvelle transformation pour le moins inattendue et ma foi très cool. Sans spoil la transformation, je trouve ça finalement assez logique quand on y pense, et j’aime particulièrement son design qui sort des standards des héros habituel qu’on retrouve dans la série.
Sinon, tout reste quand même difficile pour Shy quand elle doit affronter le dernier membre d’Amalarik qu’on connaît le moins, et révèle l’une des plus grandes faiblesses de notre héroïne en combat. J’ai hâte de voir comment elle va surmonter cela dans les prochains tomes.
Autre chose, je suis particulièrement content que le sujet de la mère de Teru soit abordé dans la série. On avait pris du temps à présenter sa sœur qui pourtant se révèle avoir eu un grand rôle dans l’histoire et le monde dans lequel elle se trouve. Savoir ce qui est arrivé à la famille de Teru sachant qu’elle vit seul depuis qu’on l’a rencontré dans le tome 1 reste l’un des gros mystères de la série.
Synopsis
L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger !
Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète…