La fin de la capitale – Sakura wars Tome 8
Avant-dernier tome de la série, tout s’accélère après la visite dans un manoir hanté dans le tome 7, le conseil des ténèbres passe à l’attaque et lance une diversion à l’autre bout de la capitale pour activer leur pentagramme maléfique (en vrai il ressemble beaucoup à celui de Full métal Alchemist) qui détruit la ville et force les civils à évacuer pour se tenir loin des dangers. La division des fleurs tente tout de même de s’y opposer et de se lancer de toutes leurs forces face au retour d’un ancien ennemi qui se révèle plus fort qu’auparavant.
Outre le fait que je trouve ça très con de la part des méchants d’avoir lancé un plan pour activer un cercle magique censé toute détruite et ceux juste pour détruire une seule ville (8 tomes pour ça quoi, je m’attendais à plus spectaculaire) nos héros auront donc mis trop de temps à réellement comprendre le plan de leurs ennemis et ceux malgré leur nombreuse bataille gagné. Il reste un tome et d’après ce que je vois 2 chapitres (le tome 8 s’achève au chapitre 27/29) je me demande comment l’auteur va réussir à conclure proprement ce champ de bataille final qui ne fait que commencer.
Synopsis
Alors que la division des fleurs organise une fête de fin de représentation, l’assemblée du conseil des ténèbres entame la dernière étape de son plan afin de prendre le contrôle de la capitale.
La troupe impériale d’assaut parviendra-t-elle à les contrer ?