Rapport du Kemono DocteurChips – Kemono Friends Kingdom : Août 2023
Posted on
Bonjour amis joueurs, on se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan du mois d’Août 2023 sur le jeu Kemono Friends Kingdom. Après un premier rapport fort riche en histoires et en capture d’écran pour la sortie du jeu, on se retrouve pour un mois plus calme et classique sur le jeu. Enfin je dis calme mais il reste tout de même 2 chapitres de l’histoire principale à lire ainsi que l’arrivée des premiers vrais événement du jeu à aborder.
Autant dire que l’on ne va pas s’ennuyer pour autant, sachant que de nouveaux personnages feront leur apparition qui amènera fatalement à la plus grande difficulté quand on débute encore un jeu, à savoir le manque de ressources. J’espère que vous êtes prêt à suivre cette aventure avec moi ? Maintenant place au rapport du mois d’Août 2023. Bonne lecture !
03 Août
À peine le premier évent fini qu’un nouveau prend déjà sa place, au programme de « Message du lointain » on va, avec Renard Argenté, partir à la recherche du Renard roux d’Ezo qui semble avoir disparu. On remarque qu’en plus de la nouvelle bannière, on reçoit un cadeau pour le nombre de Céruléens abattu aujourd’hui. En cadeau, de l’énergie, de l’expé, ou encore des jetons pour le métro.
Mais avant de commencer l’évent je me dis qu’on pourrait déjà s’attaquer au chapitre 4 de l’histoire. C’est donc partie pour voir ce qui nous attend après avoir quitté le désert.
Alors qu’on part en bateau après avoir quitté le désert, Belette exprime son souhait de continuer à voyager maintenant que Gépart à réaliser le sien.
Bête de chance nous signale qu’on va passer à côté d’une scène des pingouins, on verra aussi de nombreux amis Amphibien. Finalement on arrive devant ce qui semble être un restaurant abandonné, mais on se fait attaquer par des céruléen en arrivant.
Après les avoir battus, on continue notre route en bateau, et alors que la sensation m’est familière et qu’on se rapproche de la scène des pingouins, on se rend compte que le bateau est tombé en panne. Alors que c’est la panique à bord, on remarque que le bateau avance de nouveau et on aperçoit Crocodile Marin et Axolot le pousser. On fait connaissance avec elles et par chances, elles vont au même endroit que nous. On continue donc la route ensemble.
On arrive finalement à la scène des pingouins après quelques affrontements en chemin. Alors qu’il fait encore nuit, on tombe sur la troupe d’idole PPP qui passait par là. Elles me prennent pour un fantôme, car une histoire circule depuis quelques jours où un fantôme passerait dans les lieux. Par quiproquo on me charge de me débarrasser du fantôme, j’aimerais bien refuser, mais face au retour piteux des pingouins je fini par céder… chier… je suis faible.
On passe donc aux présentations et comme je commence à m’habituer, personne ne semble me connaitre ici non plus, de plus j’essaye de recueillir des infos sur ce fantôme mais sans grand succès. Mais on apprend quand même quelques infos intéressantes dans notre quête, déjà que le Château Churami de la zone est un château rempli d’amis oiseaux, ainsi que le roi est manchot royal, roi qui est d’ailleurs une encyclopédie vivante.
Malheureusement le château et de l’autre côté de la mer
J’ai trouvé ce chapitre un peu en dessous en terme d’intrigue, mis à part l’histoire du fantôme ben il se passe rien quoi, on rencontre juste les PPP et même avec elles on à aucune autre interaction à part se présenter.
04 Août
Bon à la base je ne voulais pas invoquer, mais en voyant que Renard roux à un miracle (ultime) basé sur les jeux vidéo et qu’en plus elle pouvait générer des dès, je n’ai pas hésité. Mais à force d’invoquer, il va falloir se calmer et trouvé le temps d’expé tout le monde.
Je ne voulais pas invoquer mais elle joue avec les dès
Drop Renard roux d’Ezo
Sinon, à force d’utiliser Jaguar, cette dernière atteint son niveau 120 de confiance et débloque une nouvelle partie de son histoire. Je me demande ce qu’il se passe à 200%.
Bond 120 pour Jaguar
05 Août
Et comme on a fini le chapitre 4, je peux enfin éveiller des personnages au stade 2 (qui est le stade final). On commence donc par Jaguar et on récupère une nouvelle illustration pour le personnage, un miracle plus puissant (les miracles peuvent aller jusqu’au niveau 13 mais on 3 stades d’évolution), mais surtout un nouveau passif (j’ai appris plus tard qu’on pouvait les changer).
Jaguar qui est le premier perso éveiller au stade 2
06 Août
Ça commence à être compliqué d’avancer dans les différentes tours, mais grâce à la team dès j’arrive encore un peu à avancer sur celle des brillances. Ce qui me permet de récupérer assez de fragments pour recruter un nouveau personnage. Je constate d’ailleurs qu’on peut voir quel personnage sont obtenables par ce moyen, tout me va même si je ne dirai pas non à un nouveau personnage (pour agrandir la collection). Et c’est Panda géant qui nous rejoint finalement.
Nouveau pack d’amis de brillance
Ah on à un détail sur ce qu’ont peu avoir
Aller Panda géant
Aujourd’hui je termine le battle passe, comme c’est le premier et que je suis encore hype par le jeu je décide de l’acheter pour débloquer les autres récompenses et voir si ça vaut le coup à l’avenir. On gagne des récompenses pas négligeables, surtout au début du jeu, mais ça nous permet aussi de gagner un joli skin pour Belette.
Fin du battle passe
C’est plutôt rentable de l’acheter
Skin de Belette
Comment les dégâts augmentent avec les dès
Mais après ça il est temps d’attaquer le chapitre 5 du jeu qui est sortie il n’y à pas si longtemps (juste avant le précédent évent), et déjà premières choses qui me choquent, le jeu n’est plus doublé ? Les 4 premiers chapitrent avec des dialogues doublés avec les personnages, mais plus maintenant, est-ce un bug du jeu ou bien une faute de moyen ? Le mystère est entier..
La bête de chance à une carte. On se rend compte qu’on a pas mal voyagé en passant par la savane, la jungle, les plaines et le désert. Mais maintenant il faut se rendre au château Churaumi, mais en regardant la carte on voit qu’on doit traverser une montagne pour y arriver et on se rend compte qu’il y a peut-être un véhicule au pied de la montagne.
Une fois être arrivé et attaquer par des Céruléens, on se rend compte qu’un rocher bloqué l’entrée du métro. En voilà une bonne idée, au lieu de passer au-dessus de la montagne on va passer en dessous.
On rencontre Tourte voyageuse qui va aussi au château pour remettre une lettre au roi, elle décide de nous accompagner en tant qu’escorte.
Mais en se trompant de chemin on arrive à l’institut de recherche sur la conservation de l’environnement. Et on y trouve un tram pour le métro mais on se fait attaquer par des Céruléens. On apprend également qu’il y a eu une grande bataille ici par le passé, ce qui explique l’état des ruines.
Par chance la bête de chance nous apprend qu’elle peu démaré le métro, nous nous mettons donc en route vers la Station de la côte ensoleillée afin de nous rapprocher de la mer. Une fois arrivé là-bas, en ayant combattu quelques Céruléens, on se met à construire un radeau avec les déchets qu’on trouve au bord de la mer.
Mais des crient nous alerte et on tombe sur un groupe de Friends marins avec Sotalie de Chine, Orque, Narval et Dauphin commun à bec court qui nous explique que leurs amis Baleine bleu et Tortue à oreilles rouges sont tombés dans un trou en essayant de fuir des Céruléens. On essaye de les aider mais le trou et trop profond pour descendre, mais je constate qu’ils sont tombés dans la station de métro, et je leurs indiquents de suivre l’odeur de la mer pour retourner à la surface. On espère qu’elles ne vont pas de faire attaquer en chemin et on fonce pour aller les rejoindre
Je suis partie chercher les 2 amis perdus tandis que les autres s’occupe des Céruléens. Et une fois sauver, Baleine bleu nous propose de nous emmener jusqu’au château.
08 Août
2 nouveaux personnages éveiller au stade final aujourd’hui. Place à Toki et Fennec qui de toute façon sont mes meilleurs personnages pour décimer les ennemis. Merci aussi à l’évent qui permet de récupérer de quoi les éveiller.
Toki éveiller au stand 2
Fennec Éveiller au stade 2
10 Août
On commence la journée avec un joli bug de traduction mais qui aura su être vite corrigé. Mis à part ça, on a droit à un bonus de connexion pour le prochain événement (alors que l’autre est toujours en cours) qui mettra en avant les héros Lapin lors d’un festin d’après le titre de l’évent.
Nouveau battle passe pour Août
Un bonus de connexion pour le prochain évent
Renard argenté Éveiller au stade 1
11 Août
Après avoir obtenu un succès pour les 30 jours de jeux dans le royaume, voilà que Gorfou de Schlegel (Aka princesse) vient nous rendre visite autour d’une fête. Une charmante venue qui me fait à présent avoir 4 membres/5 de la dernière génération de PPP. J’en profite aussi pour éveiller Renard d’Ezo au stade 1, mais maintenant on va se calmer, le jeu n’est pas FGO et certaines ressources sont difficiles à obtenir.
Succès des 30 jours de jeux
Renard roux d’Ezo Éveiller au stade 1
Gorfou de Schlegel drop en fête
12 Août
Whouaw 3 personnages arrive au cap des 150% de confiances aujourd’hui. On se rapproche du niveau maximum et j’en profite pour monter Jaguar jusqu’au niveau 80 (son niveau max) vu que je l’utilise dans toutes mes teams et que c’est un personnage indispensable dans mon équipe pour commencer un combat.
Jaguar monté au level 80
13 Août
Après un peu de temps et de patience, la maison de l’air de notre base atteint son niveau maximum.
Maison principale montée au niveau max
15 Août
Toujours dans l’optique de faire de Jaguar une unité surpuissante, je monte son album au niveau maximum pour profiter de son effet qui baisse la défense adverse. Et au pire même si je décide de lui changer d’album ça sera toujours utile sur un autre personnage.
Premier Album monté au max
16 Août
C’est autour de Tsuchinoko de débloquer son second éveille, ça devient compliqué de monté des personnages, par contre, je me rends compte que le taux de drop des matériaux est affreux (1 par run et parfois 2 sur les plus couteuses) sachant qu’il en faut plusieurs. Sachant que l’énergie doit aussi être utilisée pour les évents, il va falloir trouver une stratégie pour garder un bon rythme. Sinon sur une multi au pif je réussi à avoir Girafe, l’un des personnages que je n’avais pas encore eu n’y jamais tenter de la jouer.
Tsuchinoko éveiller au stade 2
On drop La girafe sur une multi
17 Août
Le rythme du jeu me fait un peu peur, à peine un événement fini qu’un nouveau pointe déjà le bout de son née le jour suivant, au moins ça offre du contenu pour s’occuper mais il ne fait pas oublier de laisser les joueurs souffler un peu par moment et leur laisser le temps de s’occuper d’autres taches en attentes.
Très jolie illustration du nouvel évent
Évent bienvenue dans le terrier du lapin
Bon point cependant, on a le droit à de nouvelle bannière, même si les lapins ne me tentent pas plus que ça le fait de voir tout le monde invoquer sur le discord du jeu a corrompu mon esprit faible et m’a fait invoquer. Le pire, c’est que je sais que j’utiliserai sans doute jamais le perso par la suite, mais bon, au moins j’ai un bonus de drop sur l’évent en cours.
Par contre, à côté de ça, une bannière avec des personnages non limitée mettant en avant Raton laveur est arrivé, et ça me fait perdre tous sens logiques, mais après quelques multi c’est Élan (je suis content car je manquais de Tank) et Caméléon qui décide de se joindre à nous. On ne dit pas non à de la nouveauté, mais ce qui fait qu’il ne me manque plus que 3 personnages 6* pour avoir tous les 6* du jeu.
Lièvre Variable éveiller su stade 1 – Terrible erreur du Docteur Français
18 Août
Après avoir un peu avancer dans l’évent, je reste bloqué sur le niveau SA3-4, il va falloir monter sérieusement mon équipe si je veux pouvoir avancer dans le jeu et faire les autres évents dans le futur.
Je reste bloquer au niveau 3-4
19 Août
Aujourd’hui j’ai fini 33ème au concours de cuisine Gastro, bientôt vous me verrez dans top-chef.
33ème au classement de cuisine du jour
24 Août
Bien que je l’ai esquivé, je constate que lors de la rotation des personnages en boutique, chat des sables est maintenant disponible. Soit, bienvenue dans l’équipe. Même si ce n’est pas un personnage limité, l’avoir peut permettre de déjouer pas mal d’imprévue.
Chat des sables dispo en boutique
Bienvenue chat des sables
25 Août
J’ai peut-être fait une erreur en la prenant car elle a coûté cher et je n’en ai pas l’utilité dans l’immédiat, mais je récupère ma première TV dans le shop de l’événement, qui permettra de monter au dernier niveau (le 13) le miracle d’un personnage. Je relativise en me disant qu’elle sera utile à un moment donnée, mais à elle peut d’utilité à l’instant T. Sinon je découvre la capacité de Tsuchinoko qui peut augmenter ses dégâts en fonction du nombre de fluorites qu’on possède.
Première TV reçu
Je découvre cette capacité de Tsuchinoko
26 Août
J’ai enfin de quoi éveiller au stade 2 Alpaga, en plus je découvre qu’une fois monté niveau 40 elle reçoit un skill qui permet de convertir les soins en bouclier si un personnage à déjà 100% de sa vie.
Alpaga Eveil 2
27 Août
On y est presque, Jaguar est à 199% de confiance.
Jaguar à 199% de confiance
28 Août
Donc ce n’est pas que Jaguar mais aussi Fennec qui arrive à 200% de confiance. Pas vraiment de choses débloqué mise à part la fin de leur histoire personnel, ainsi qu’un petit bonus de stats.
Jaguar à 200% de confiance
Fennec aussi à 200% de confiance
29 Août
Très content car aujourd’hui on à assez de jetons pour récupérer Bac-en-sabot du Nil, l’un des meilleurs contrôleurs du jeu car permet de baisser l’attaque ennemie et trouver son point faible. Par contre je vois qu’il faudra maintenant dépenser 3800 jetons pour récupérer une nouvelle copie, et de ce que je vois sur le discord du jeu, ça ne vas qu’augmenter.
Aujourd’hui on à assez pour acheter Bec-en-sabot
Très bon contrôleur qu’il me faudra up
Bec-en-sabot éveil 1
Chat des sable éveil 1
31 Août
Je me suis fait avoir, le shop de l’évent était normalement dispo jusqu’au 31, mais ce n’était pas le 31 inclus (damit). Par précaution j’ai quand même acheté des items du shop il y a quelques jours mais ça reste chiant. Sinon mis à part ça, une mise à jour à eu lieu sur le jeu et ajoute Sotalie de Chine sur une nouvelle bannière avec notamment Chevrotain. Bec à sabot est aussi parti du shop de raid (heureusement que je l’ai récupéré il y a 2 jours) laissant place à Rennes. Je suis déjà fan du design du personnage mais je trouve ça assez tôt de mettre un perso qui représente Noël à la fin de l’été.
Bannière avec Sotalie de Chine
Cobra royale éveiller au stade 2
Putain c’est noël avec le Renne
Coffre de sélection 6 étoiles pour les 300 invocations
Sinon on a droit à un nouveau mode de jeu appelé « Perdu en danger » qui à un gameplay semblable à du vampire survivors ou on contrôle un personnage et devons bouger pour vaincre une infinité d’ennemis. Par contre je ne sais pas si c’est le jeu ou mon téléphone, mais j’ai de violent lag quand il y a un peu trop d’ennemis. Sachant qu’on est sur les premiers niveaux et que ça lag déjà j’ai peur pour la suite….
Bilan du mois d’Août 2023
Et c’est ainsi que se termine le bilan du mois d’Août sur Kemono Friends Kingdom. Un mois complet qui confirme l’intérêt que j’ai pour le jeu malgré les défauts qu’ont peu lui repprocher. Il faut que je m’enlève la mauvaise habitude de vouloir obtenir tous les personnages qui sortent sur le jeu, en plus d’être un gouffre à ressources et potentiellement à argent (pour le moment mis à part les packs de débutant je n’ai rien acheté en monnaie pour invoquer) ça va surtout me remplir la box avec plus de personnages que je ne jouerais jamais (j’ai connu la même choses sur Illusion connect, mais c’est moins le cas sur FGO).
Sinon je suis content d’avoir réussi à bien augmenter et fait évoluer mes personnages, j’en parle dans le rapport mais l’enchaînement des événements permet peu de farm les matériaux qu’on a besoin pour ça. Mais je comprends qu’il faut intéresser les joueurs avec du contenu régulier et que les évents sont tout de même très rentables en ressources, mais avec la difficulté croissante ça empêche certain joueur (dont moi) d’être assez fort pour finir les évents. Mais j’imagine que ça sera une amélioration apporté au jeu dans le futur.
Sinon mis à part que la mise à jour du 31 Août bloque mon jeu en Allemand (on en reparle le mois prochain). Mes objectifs pour septembre sont de laisser passé le prochaine évent pour améliorer un maximum mes personnages et avoir un vrai team assez forte pour le contenu End-game du jeu. Je pense notamment à Bec-en-sabot qui est des plus utile et que j’ai déjà commencer à monté en niveau.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et qu’avez-vous fait durant le mois d’Août si vous jouez au jeu ?