Posted on

La vengeance d’un prince

Je lis rarement de la romance en dark fantasy, mais malgré les retours assez mitigés vue sur ce Light novel (certains adorent, d’autre déteste) j’ai décidé de quand même me lancer dans La vengeance d’un prince. Le prince Luciano voit son payer être anéanti par ses voisins mais réussi tout de même à se venger de roi et des principaux héritiers de pays qui les à attaquer. Assoiffée de vengeance il va se faire passer pour un autre personne et se rapprocher d’Alana, la princesse et dernière héritière de pays qui lui a tout prix, mais cette dernière encore mineure et ne désirant qu’une chose, mourir, va bouleverser le plan du prince Luciano qui va lui faire subir sans arrêt des viols qui referont resurgir un traumatisme passé.

Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains car aborde des cas de viols et de violences physiques comme psychologique ayant lieu durant l’enfance de plusieurs personnages. Je dois dire ne pas avoir beaucoup accroché au début de l’histoire, le récit prend le temps de poser le contexte et plusieurs personnages important qui entoure à la fois Luciano qui souhaite se venger du pays qu’il a perdu, mais également d’Alana, qui perdu à toujours laisser les autres décidées pour elles sans qu’elle aie eu qu’une fois envie de se rebeller. Outre la mise en place le titre tourne pendant un moment sur les scènes de viols et de tortures qui certes prennent plus de sens à la fin quand on découvre ce qu’on vécu nos 2 héros dans l’enfance et les traumatismes que cela leur a fait subir, mais ça prend peut-être un poil trop de temps pour des mystères qui auraient à mon sens pu être mieux éparpiller dans le récit.

La fin reste cela dit plutôt poétique, avec des sentiments tout autres et une force de vivre pour nos 2 personnages qui leur auront permis de surmonter des choses qu’il n’aurait pas pu faire tout seul. Un récit dur qui plaira au fan de drame et n’ayant pas peur des contenus sensibles.

Synopsis

Ayant vu sa famille massacrée et son pays déchu, le prince Luciano devient assoiffé de vengeance.

Ne s’épargnant aucune exaction, il arrive finalement auprès d’Alana, la reine du pays ennemi. Mais au lieu de supplier pour sa vie, elle désire sa propre mort.

Ayant perdu son plaisir, Luciano la force à coucher avec lui pour continuer à la faire souffrir.

Cependant, peu à peu, sa haine se change en obsession et il se met à espérer un avenir avec elle… tout en la gardant en vie au prétexte de sa vengeance.

Il se noie dans sa présence, mais Alana désire toujours mourir…

la vengeance d un prince

Laisser un commentaire