Une paix possible ? – La danse du soleil et de la lune Tome 8
Un tome qui termine un arc et en amorce un autre, c’est pas le tome avec le plus d’action mais on prend le temps de se poser et de développer quelques personnages.
Konosuke à en partie sauver sa femme qui à été kidnaper au alentour du tome 3, mais cette dernière épuiser reste dans le coma après avoir utilisé son pouvoir afin de retrouver des forces.
Tout ce petit monde est pris en charge par les amies d’Aki, la prêtresse (ça à un autre nom) aveugle, qui nous présente un lieu ou ceux ayant des pouvoirs et ceux n’en ayant pas arrive à vivre en harmonie. C’est pas le cas partout car on apprend aussi dans ce tome le passé de l’enfant avec le masque de démon, lui qui est née d’un père ayant tromper sa femme se vois traité de porteur de malédiction quand une épidémie frappe sa famille et que ces pouvoir se réveille. L’enfant boeuf comme il est appelé reflète encore une fois cette peur de l’inconnu face au malade qu’on explique pas à l’époque au Japon, et qui ont emporté bien nombre de personnes.

Finalement, est-ce qu’on ne serait pas tous le démon de quelque chose pour les personnes extérieures ? La suite nous donnera peut-être une réponse car il semblerait qu’un traitre se cache auprès de nos personnages.

Synopsis
Konosuke n’a pas d’autre choix que combattre à nouveau Dosuke, mais la maîtrise de son don lui permet cette fois de prendre le dessus sur le Serpent et sa sœur, Katsu. Cette dernière cache cependant un secret : elle doit sa vie au rituel de Taizanfukun, et son corps abrite désormais Kagatsuhime, une puissante divinité !
Contre toute attente, le samouraï parvient à lui tenir tête. Le pouvoir qu’il croyait juste bon à froisser l’acier est maintenant équivalent à celui d’un dieu, et l’être qui lui fait face semble le reconnaître…
