Posted on

Changer son monde – Kemono Incident Tome 19

J’aime bien Kemono Incidents, mais force est de constater que le rythme de parution assez lent en France (même si on a presque rattrapé le Japon) ne rend pas ma lecture des plus plaisante tant j’oublie certains éléments qui se sont déroulés. Heureusement on est à la fin d’un arc, mais je pense qu’à partir de maintenant je vais attendre que 2-3 tomes soient sortis pour continuer ma lecture, et sans doute relire l’arc précédent pour me remettre les personnages en tête.

La série n’est pourtant pas mauvaise et voir Kabane être presque impuissant pendant une bonne partie du tome face à la puissance de Dame Yone qui absorbe l’énergie de ses fidèles pour accroître sa puissance et transformer son pays est plutôt terrifiant.

Kaede se révèle enfin un allié utile sur le champ de bataille et je regrette toujours autant qu’une saison 2 n’ait pas encore vu le jour tant la suite de la série arrive à gagner en maturité et en plan stylé.

Synopsis

Kon, héritière du sang des renards du clan Ishimori, est sur le point de s’unir à Sakura afin de donner naissance à la descendance de Dame Mikuzu. Mais Kaede fait irruption pendant le rituel et commence à détruire le palais des renards de Kyoto. Profitant de l’agitation, Raiden décide de passer à l’action pour sauver KonNobimaru vise quant à lui la Gemme de la lumière… Alors que Dame Yone absorbe la puissance de la prière de ses fidèles, Kabané prend la direction du palais. Un affrontement titanesque se profile !

kemono incidents tome 19

Laisser un commentaire