Le rideau se baisse sur Karakuri Circus – Tome 25 et 26
Clap de fin pour Karakuri Circus, une aventure trépidante dons la fin se sera fait attendre (sortie prévue pour Juillet/Août au début). Je ne vais pas forcément spoil les événements qui se déroulent, sachez juste que le tome 25 est une grosse préparation pour les affrontements finaux et un développement pour certains personnages qui ne s’était pas revu depuis longtemps. Le chemin aura été long mais chaque personnage à un moment de briller, certain plus que d’autre tant leur implication dans l’histoire aura marqué autant les gens qui l’entour que moi en tant que lecteur quand l’heure des adieux est arrivé.
Malgré ça la série réussie avec brio à conclure ses actes narratifs qu’elle aura ouverts tout de long, les personnages auront eu le temps de s’approfondir durant ces 26 gros tomes. Et même si la fin part assez loin dans son délire (sérieux le lieu du combat final et le changement de caractère d’un personnage quand il apprend qu’il va mourir est assez voilent) force est de constater que dans le genre des séries d’actions Kazuhiro Fujita à su faire briller son art en mêlant art martiaux et combat de marionnette tels des stands du début à la fin.
Je tenais aussi à parler du style graphique du manga, il a un côté qui lui donne un style très rétro avec des cases chargées en éléments, mais qui pour autant donne un vraiment sentiments de dynamisme dans les mouvements des personnages et particulièrement dans les phases d’action. Je comprends que ça ne plaît pas forcément à tout le monde, surtout que l’auteur à la tendance à faire des vissages assez ressemblant par moment (rien qu’à comparer plusieurs de ses œuvres entre eux), mais ça lui confère un style totalement reconnaissable.
En bref une série qui n’aura cessé de me surprendre au fil des tomes et qui est sublimée par cette édition proposée par Meian. Si vous avez suivi mes articles sur les précédents tomes vous avez déjà pu le constater, mais je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans l’aventure.
Synopsis Tome 25
Alors que la maladie de Zonapha touche la Terre entière, les survivants se réfugient petit à petit dans le grand duché de Lohenstein… Pour préparer la grande contre-attaque de l’humanité !! Quel sera leur plan pour prendre d’assaut le satellite dans lequel Faceless se cache ?! Le grand final n’est plus très loin ! Observez-les attentivement jouer jusqu’à la dernière note leur partition funèbre !!