Manipulation ? – Kamisama School Tome 3 et 4
En 2 tomes Kamisama School nous fait bien comprendre que c’est l’auteur des carnets de l’apothicaire qui est derrière la série. Alors qu’on partez sur une histoire dans un milieu scolaire avec des élèves doté de pouvoir qui aller devenir des divinités, on découvre avec ces 2 nouveaux tomes beaucoup d’informations sur la famille de Nagi et sur la possible origine de ses pouvoirs. Que ce soient les révélations sur son frère qui est lié à une secte, ou bien Tsukuyomi qui comme on pouvait s’y attendre va devenir le maître de Nagi pour qu’elle apprenne à utiliser ses pouvoirs afin d’être près pour la fête du sport.
J’imagine déjà que le prochain arc mettra en avant le culte qui risque de déranger la fête du sport, peut-être même que la présence d’un traître au sein de l’école est à prévoir au vu de ce qu’il se passe à la fin du tome 4. Compliqué d’en parler dans trop spoil (surtout que la série est très verbeuse aussi), mais je vous encourage à la découvrir si vous avez le temps et l’argent.
Synopsis Tome 3
Nagi et ses amis se remettent à peine de leurs émotions après leur séjour en pleine montagne qu’ils doivent déjà commencer à réviser pour les examens de mi-trimestre ! Malheureusement pour elle, la lycéenne a un train de retard sur ses camarades et aurait bien besoin d’aide…
Elle se tourne alors vers Tota, qui est un élève modèle, mais le jeune homme prétend ne pas pouvoir lui donner de coup de pouce… avant de lui laisser négligemment des livres utiles qu’il a empruntés à la bibliothèque. Peu après, lorsqu’elle veut les lui rendre, elle fait malencontreusement tomber la peluche de Takeru… qui s’est transformée en poupée maudite prête à attaquer les deux apprentis kami ! Nagi parviendra-t-elle à élucider ce mystère ?