Le traumatisme de l’après partie 3 – JoJo’s Bizarre Adventure Crazy D
Un spin-off de Jojo bizarre Adventure qui se passe entre la partie 3 et 4 (plus exactement 10 ans après la partie 3). On y retrouve comme personnage principal Josuke Higashikata (le jojo’s de la partie 4) ainsi que Hol Horse et Boingo (2 antagonistes de la partie 3) dans la ville de Morio à la recherche d’un perroquet perdu. Il est vivement conseiller d’avoir vu la partie 3 pour comprendre l’histoire, la partie 4 n’est pas impérative à connaître même si c’est toujours un plus.
Un spin-off avec une histoire assez bateau à première vue, mais qui permet surtout de mieux refléter la psychologie de certains personnages de la partie 3 et le traumatisme qu’ils subissent encore à cause de Dio, même 10 ans après sa mort. La peur de le revoir apparaître accentue encore plus tout le mal qu’il a fait et les gens qu’il a blessés même indirectement. Que ce soient les familles de ceux qui sont morts de sa main, ou encore les innocents qu’il a tué dans le seul but d’inspirer la peur chez ceux qui se dressaient en travers de sa route.
Même s’il n’est pas un indispensable pour comprendre le monde de Haraki, j’ai beaucoup aimé le fait qu’il développe des personnages sous-exploités comme Hol Horse, Boingo, ou encore Kakyoin au travers de sa cousine. Par contre, je n’ai pas vérifié si la cousine de Kakyoin était déjà mentionnée ou si elle a été inventée pour la série.
Synopsis Tome 1
Hol Horse accepte de retrouver le perroquet perdu d’une vieille connaissance. Après avoir vu une prédiction de Tohth, il embarque avec lui Boingo jusque dans la ville S. C’est lorsqu’il entend quelqu’un prononcer une phrase dite par Dio autrefois, que Hol Horse voit avec horreur une voiture lui foncer dessus !