Le duo d’Amélie et Iruma – Iruma à l’école des démons Tome 21
Après l’arc du festival culturel et de la petite pause du tome 20 qui permettait à chaque personnage de profité d’une nouvelle gloire bien méritée, les élèves de la classe spécial, ce nouveau tome nous propose de fêter le 15ème anniversaire d’Iruma. Un événement assez rare en enfer mais qui se fête en grand, encore plus quand on est quelqu’un comme Iruma qui attire la sympathie des gens et dont les amies feraient tout pour lui.
Mais la vedette de ce tome est sans contexte Amélie qui est mis en avant sur la couverture du tome. Cette dernière, assez mise en retrait dans les précédents tomes franchi une grande étape dans sa relation avec Iruma. Il faut dire qu’avec sa famille et son poste de présidente du comité des élèves, une grande pression pèsent sur ses épaules, Iruma a toujours été là pour lui offrir des moments pour se libérer et lâche du lest. Voir que maintenant ce dernier à monter assez les échelons pour commencer à la suivre dans les hautes sphères de la société ne fait que confirmer le lien profond qui les unit tous les 2.
Enfin, la fin du tome nous fait entrevoir un nouvel arc centré sur un concours de diablodole (les idoles des enfers) de quoi revoir Irumi et Keroli, mais également Amélie et Lied qui se voit engager de force dans cette nouvelle expérience. Je ne pense pas que l’arc durera longtemps, mais savoir qu’Amélie va de nouveau être mise en avant rend le tout plus qu’intéressant.
Synopsis
Lui qui n’avait rien chez les humains est devenu quelqu’un chez les démons, et ce tome marque pour lui une nouvelle étape vers l’âge adulte, tout en lui offrant l’occasion de prendre conscience des liens qu’il a tissés. Et à propos, qu’y a-t-il donc entre lui et Amélie ? Vous le saurez (peut-être) en lisant ces pages !
Un concept haut en couleur – Iruma à l’école des démons Tome 22
Tome centré exclusivement sur le concert des diablodole. Après une grosse surprise pour Amélie qui se voit intégré le groupe de Kuromu, le début des festivités commencent avec ce qui ressemble beaucoup à un tournoi de sport qu’une bataille de champ entre idoles. Chaque membre du groupe brille dans les épreuves et explose totalement la concurrence qui comme dans chaque arc réalise des prouesses nettement supérieures à celles des autres démons. Je trouve presque ça dommage d’autant les montrées supérieures aux autres, je comprends qu’il le mérite et que ce sont les personnages principaux, mais ça enlève de la tension sur le résultat final, au moins essayer de rajouter 2-3 adversaires à leur niveau comme durant l’arc de survie en forêt.
On termine le tome avec un giga gros concert qui nous repropose la version Dark de Iruma qui n’est plus apparu depuis, oula, le tome 7 déjà, c’est le genre de scène qui est nettement meilleur en animé pour profiter à fond du doublage des personnages.
Sinon la sœur de Kuromu qui a été introduite dans le précédent tome a eu un petit rôle dans ce tome, Ne vous attendez pas non plus à un truc de fous, mais je me demande ce que l’auteur a prévu à son sujet, elle est restée très discrète jusqu’à maintenant et j’imagine qu’elle n’a pas été introduite pour si peu.
Synopsis
Maintenant qu’il est passé au rang cinq, une nouvelle épreuve attend Iruma : participer avec Kuromu au grand tournoi de fin d’année où s’affrontent les meilleures diablodoles de l’enfer !! Qui sera la plus mignonne de toutes ?! Le combat s’annonce rude, mais quand il s’agit d’aider une amie, Iruma n’hésite pas et sort les froufrous !
Le choix d’un roi – Iruma à l’école des démons Tome 23
Fin de l’arc des diabolodole avec un résultat sur lequel on pouvait s’attendre. Je reste assez surpris de la mention de la romance Yuri de Gyarry vers Kuromu, dont cette dernière ne semble pas totalement réticente à cette déclaration. C’est bien de voir que le manga propose ce genre de sous-entendu, il ne faut pas oublier que la série est avant tout destinée pour les enfants, c’est une bonne chose de les sensibiliser sur ce genre de choses. J’ajouterais également qu’on aborde enfin le cas du genre d’Opéra qui restait assez ambigu depuis le début de la série. Mais force est de voir que malgré la question de celui qu’il considère comme son prochain maître Iruma, ce dernier lui laisse le choix de le voir comme un garçon ou une fille, un bon moyen de dire que le genre n’a pas d’importance.
Sinon le reste du tome va nous introduire les 13 plus grands démons de ce monde ou se préparera la future nomination du prochain roi démon. On va découvrir 2 nouveaux personnages en la présence des petits-fils des actuels grands souverains, des personnages haut en couleur qui malgré une force dans leur domaine, ont l’air d’avoir un sérieux pète aux casques sur la façon de diriger des hommes à leur façon. Les prochains tome vont sans doute approfondir chacun de ses personnages et les confrontés pour voir qui sera digne avec Iruma à devenir le prochain roi démons.
Synopsis
Le retour du dîner des treize.
Où les grands pontes de l’enfer se réunissent !!
Maintenant qu’il est passé au rang cinq, Iruma a de lourdes responsabilités à assumer. Participer au grand tournoi des diablodoles ou faire la fête avec ses amis, c’est bien, mais un peu de sérieux est aussi nécessaire. Surtout quand on est invité au fameux “dîner des treize”, où se réunit tout le gratin du monde des démons !
Passage en 2ème année – Iruma à l’école des démons Tome 24
Après le tome 23 qui nous introduisait les prétendants au titre de roi démons, Iruma décidé de s’intéresser à ce que ça représente vraiment et à mieux connaître l’histoire de dernier roi en date. Il part donc demander au Batora spécialisé là-dessus et quelle surprise de revoir Sabnock qui ambitionne lui aussi de devenir le prochain roi démon. Mais si rappeler vous, c’est l’un des éléments qui nous a été présenter lors de son introduction au tout début de la série, au moment où ont imaginé qu’il allait être le rival d’Iruma. Bon j’avoue ça m’était aussi sorti de la tête.
Cependant, ça nous permet surtout d’en apprendre plus sur la famille de Sabnock et les liens qu’il entretient avec son père et son tonton (lui qui fait partie des treize pairs), un lien qui s’annonce compliqué et encore plus quand on voit que la classe anormale est dans le viseur du dit treize pairs afin d’être présenté pour la place de futur roi démons. Au vu de comment tourne la série depuis le début, j’imagine 2 scénarios possibles, soit toute la classe anormale atteint la statue de roi démon et pourra gouverner à sa guise, soient ils vont soutenir Iruma pour être le roi démon sur le papier et ce dernier va mettre en place un monde ou chacun est libre de faire ce qu’il a envie de faire et ceux en harmonie pour le bien commun.
Synopsis
Iruma et Sabnock se retrouvent pour discuter du Roi-démon. Mais quand ce dernier rend visite à sa famille, de vieux démons ressurgissent… y compris un parent à l’identité stupéfiante ! Et de fil en aiguille, c’est dans ce tome que prend fin l’arc de la première année d’Iruma à Babyls !!