Posted on

Le mal-être au travail – Hirayasumi Tome 5

Un tome proposant plusieurs évolutions des relations entre les personnages, des relations se créent et se renforcent maintenant qu’un an est passé depuis que Natsumi vie avec son cousin Hiroto dans cette maison de Tokyo.

Mais le tome tourne surtout autour de Hideki qui restait pas mal décrit depuis quelque temps après la naissance de son bébé. Ce jeune père ayant maintenant une grande responsabilité qui commence à être fatigué de son travaille où il n’est pas reconnu et enchaîne les bourdes à cause de la fatigue. Un point qui fait écho à ce qu’il m’est arrivées il y a quelque temps, être perdu dans mon travail à me demander pourquoi je fessais ça mis à part gagner de l’argent pour vivre.

C’est jamais évident de trouver un travail qui nous plaît ou de voir que ce que l’on fait ne sert à rien et que partir travailler devient une source de stress au quotidien. Mais heureusement, Hideki est soutenu par son amie Hiroto, à la fois par ce qu’ils ont vécu lors de leur scolarité avec tous les moments passé ensemble, mais aussi maintenant par leur amitié et le temps qu’ils prennent pour l’autre quand l’un ne va pas bien.

Synopsis

Alors que l’hiver s’installe, du changement se profile pour Hiroto, freeter aux abords de la trentaine, qui vit avec sa cousine Natsumi dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité, dans le quartier d’Asagaya, à Tokyo.

Tandis que Yomogi, l’agente immobilière un brin désordonnée, est invitée par l’écrivain Ryô Ishikawa, minimaliste maniaque, Natsumi et son amie Akari organisent une soirée de Noël qui va s’avérer riche en émotions !

hirayasumi tome 5

Laisser un commentaire