Une trahison totale – Le grimoire écarlate Tome 3 & 4
Malgré un rythme de sortie chaotique, je suis toujours impatient de lire le Grimoire écarlate. Mais après l’avoir fait traîner sur ma PAL pendant un long moment (et en espérant aussi que le 5eme et dernier tome sortent vite), je me suis finalement décidé à les lires. On c’était arrêter sur une mission d’entrainement pour Wakaba mais qui a finalement tourner au drame car le chef Anonymous (ce n’est pas leur vrai nom mais ils ont le même masque) est apparu sur les lieux pour forcer Wakaba et Chaperon rouge à les rejoindre. Sans est suivi le début d’un affrontement entre Hoshikawa (la fille sur la couverture du tome 3) et ce dernier qui se poursuit durant ce tome pour une démonstration de force unilatéral.
Comme on s’en doute un peu, une fois que Wakaba réussi a montré son talent malgré la supériorité de l’ennemi, ce dernier décide de fuir après quand même avoir reçu une grosse blessure de la part de Chaperon rouge. On nous présente aussi lors de son retour à la base les autres membres de son organisation qu’on rencontrera par la suite… ah on me dit dans l’oreillette que la série s’arrête au tome 5 et que le tome 4 ne les exploitent pas du tout… donc c’est mort.
Mais le tome 4 (ainsi que la fin du tome 3) nous réserve tout de même quelques surprises. Après cette attaque, les magiciens se demandent comment Anonymous a pu découvrir l’endroit où ils se sont rendus grâce à leur supercalculateur, et la piste d’un traitre va très vite émerge dans les rangs. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir que c’est le clan Hanyû qui leur fournisseur des livres magiques qui les a trahis. Mais leur fille Noel (qui n’était pas dans le coup) ne va pas vouloir accepter la vérité et va partir jusqu’à chez elle pour se battre et comprendre le choix de son père. À la fois le choix d’avoir pris sa sœur Ciel comme héritière du clan, mais également la vraie raison de leur trahison.
Bon c’est là que le bât blesse, on sent que l’histoire n’aller pas tarder à arriver à sa fin et l’auteur a dû terminer son récit avec cet arc un peu alambiqué et loin d’être aux niveaux des premiers tomes. Ça garde une certaine logique car le clan Hanyû a voulu trouver un moyen de combattre les mages à leur manière en se transformant en chimère de bête magique. Mais le tout est très confus et un peu rusher. Je ne sais pas exactement pourquoi la série à du être abandonner, mais je pense qu’un manque d’intérêt a dû se faire ressentir après l’engouement pourtant très encourageant des premiers tomes.
Synopsis Tome 3
Wakaba rejoint finalement la Gesellschaft, une organisation internationale de mages. Elle espère ainsi progresser dans la maitrise de ses nouveaux pouvoirs mais dès sa première mission, elle tombe nez à nez avec le pire ennemi de la Gesellschaft… qui fait disparaitre Chaperon Rouge.
L’aide de Hoshikawa, as de l’organisation, suffira-t-elle à vaincre un mage aussi puissant ? Et qu’est-il advenu de Chaperon Rouge ?