Café rime avec passé – Goddesses cafe terrace Tome 3
Les séries de Kouji SEO ont toujours du succès chez moi (non non pas qu’à cause du fan-service) et ce 3eme tome continu à prouver qu’entre 2-3 planches avec des filles à poil, ont peu avoir une histoire partageant les sentiments humains.
Après l’annonce du départ d’Akane, Hayato qui a essayé de mieux la comprendre à décider de la faire s’affronter à sa mère afin qu’elle décide et affirme son vrai choix d’avenir. Akane qui avec ses amis avait toujours montré qu’elle savait ce qu’elle voulait se montrer comme soumise devant le choix que lui impose sa mère. Mais une fois confronté à cette dernière et alors qu’elle s’imaginait pouvoir compter sur le soutien d’Hayato elle est dos au mur et se voit contrainte de s’affirmer clairement pour montrer que son année au café a loin d’avoir été inutile et qu’elle souhaite rester auprès de sa nouvelle « Familia ». C’est quelque chose qu’on nous présente rarement, des personnages qui sont capables de surmonter ce que les autres leur disent et continuez sur la voie qui leur plaît malgré le choix qui n’est pas toujours le plus raisonnable.
Et c’est également le cas pour Riho à qui on découvre le passé d’enfant acteur. Cette fille qui se montre d’une grande force pour le café avec sa bonne humeur et ces choix en matière de communication pour attirer l’attention sur le café et remmener de nouveau client. Elle nous montre aujourd’hui ses faiblesses et par-dessous tout le passé qu’elle a honte et préférerez oublier. Heureusement, les amis qu’elle s’est faits au café et le soutient d’Hayato lui ont permis de ne pas avoir honte de son passé et de voir l’avenir rayonnant qui l’attend.
Comme on pouvait s’y attendre de la part de la série, le dernier chapitre nous fait un petit tease du futur avec Hayato et sa fille qui sont dans le café des années plus tard et qui confirme que Hayato va finir avec l’une des 5 filles ici présentes. L’apparence de la petite fille laisse planer le doute sur l’identité de l’élu car elle ressemble davantage à Hayato et sa grand-mère. Cela dit, l’animé donne peut-être quelques indices en plus par la doubleuse de cette dernière et même si le choix me surprend, connaissant Kouji SEO je m’attends à peut-être une surprise au vue des romances de ces précédentes séries qui sont toujours logiques et bien expliquer. En-tout-cas seul l’avenir nous dira ce qu’il en est maintenant.
Synopsis
Suite à un appel mystérieux, Akane semble bien décidée à vouloir quitter le café pour de bon. Hayato, alors seul au courant, en profite pour l’inviter à un rendez-vous dont les filles ne tarderont pas à avoir vent… De leur côté, Ami change de lunettes comme de masques avec « horreur », Ôka « torture » Hayato, Shiragiku parfait son parfait et Riho essaie d’oublier son passé… Une saison estivale riche en « play-boys têtes d’UV », en photos retrouvées et en cafés glacés !