Posted on

Le Gashadokuro

Le Gashadokuro (qui signifie crâne affamé) est un Yokai du folklore japonais ayant la forme d’un squelette géant.

La légende

La légende raconte qu’il apparaîtrait la nuit, dans des zones où il y a eu de nombreux morts n’ayant pas reçu de sépulture. Il peut s’agir d’anciens champs de bataille ou des zones de grandes famines. Les gashadokuro émettent un claquement appelé « Gachi-Gachi », et attaquent ceux qu’ils croisent en les écrasant, ou en les dévorant.

Caractéristique

Les gashadokuro font quinze fois la taille d’un être humain. Ils errent la nuit à la recherche d’êtres humains. Lorsqu’ils en trouvent un, il mordit sa tête pour en faire jaillir du sang et le boire.

L’image la plus connue de ces géants est tirée d’une œuvre intitulée « Takiyasha la sorcière et le fantôme du squelette ». Depuis, on les revoit dans divers médias, de la littérature aux jeux vidéo, en passant par le cinéma et la télévision.

Ou les trouver

Les Gashadokuro peuvent apparaître partout. Mais plus généralement à la campagne, près des champs de bataille, des cimetières ou des fosses communes. Ils peuvent apparaître n’importe quel jour après minuit. Si jamais vous entendez un étrange bourdonnement dans les oreilles et les dents grinçantes, dites au revoir à votre vie. Ou sauvez-vous.

Il n’y à que que deux choses qui peuvent vous sauver dans le cas contraire. Premièrement, vous pouvez les éloigner avec un charme shinto (un porte- bonheurs présent dans les temples japonais). Ou vous pouvez également lui brûle les os jusqu’à ce qu’il s’effondrer.

Apparitions dans la culture populaire

Le Gashadokuro à fait de nombreuse apparitions dans plusieurs œuvre connue :

  • Dans le film Pompoko du Studio Ghibli, la scène du défilé des yokai présente un gashadokuro.
  • Dans Dark Souls 3, ou il est représenter par le Chef Suprême Wolnir.
  • Dans la série Shin Megami Tensei, ou les gashadokuro apparaissent comme des monstres ordinaires.
  • Dans le jeu The Legend of Zelda Majora’s Mask ou le capitaine des Stalfoss est un immense squelette.
  • Ou même dans le manga Nura : Le Seigneur des Yokaï.

Qu’en pensez-vous ?

Après tout cela, que pensez-vous de Gashadokuro ? Et’il bien réels ? Vous sauveriez-vous si vous en croisiez un ? Ou seriez-vous assez courageux pour le désossé ?

Laisser un commentaire