1 000 à l’heure ! – En Selle Sakamichi Tome 5
Encore un tome très intéressant, après l’épreuve de la montée, voici que les membres seniors font tester les petits nouveaux sur leur qualité afin de leur préparer un entraînement d’enfer. On commence à les découvrir mieux avec notamment Makishima (sur la couverture) qui a une manière particulière de faire la danseuse sur son vélo, Sakamichi essaye de l’imiter en vain et comprend qu’il va devoir s’entraîner dur, mais surtout créer sa propre façon de pédaler sur son vélo.
Un beau début d’amitié avant l’enfer qui l’attend sur l’entraînement des vacances qui consiste à faire 1000km en 4 jours. On est au tome 5 et on est déjà sûr des distances si grandes que même des cyclistes aguerrit doivent commencer à halluciner. D’autant plus que notre 3 héros vont devoir les parcourir avec un handicap en plus.
Naruko n’aura que des poignées basses, ce qui va l’obligé à avoir la même position tout le long de sa course.
Imaizumi quant à lui ne pourra pas changer de vitesse, sachant que le parcours comporte des angles, des montées et des chemins bien différents.
Tandis que Sakamichi quant à lui se retrouve avec un vieux vélo, plus lourd mais aussi mal calibré et l’empêche de rouler droit.
Outre combler leurs faiblesses, c’est surtout leur mental qui va être mise à dur épreuve durant ce nouveau défi. 1000 km sont loin d’être quelque chose d’évident à faire, et encore plus en 4 jours sans jours de repos.
Synopsis
Monter des côtes ultra raides et se farcir un aller et retour de 90 km jusqu’à Akihabara sur un simple vélo de ville n’a jamais fait peur à Sakamichi Onoda ! Et pour cause ! Ce lycéen passionné de dessins animés, de jeux vidéo, de figurines et de gashapons a des mollets d’acier et il sa façon de pédaler est… Prodigieuse !