Posted on

Un plaisir visuel – Demon Wars

Une œuvre réalisée par Peach Momoko, une artiste très reconnue qui à travailler sur plusieurs comics américains. La couverture mon bien plus en librairie et j’ai entendu beaucoup de bien du style graphique de cette autrice. Et clairement le style graphique est irréprochable, c’est très coloré et soigner au point de nous en mettre plein les yeux à chaque page. Je trouve cependant les textes écrits assez petit (malgré un format du manga assez grand), ce qui m’a donné du mal à lire. Point de vue de l’histoire par contre ça pèche un peu, on va suivre Mariko, une humaine qui nous apprend être également demi Oni et qui voit des Yokai depuis peu de temps.

Elle va se retrouver envoyée dans le monde des esprits ou elle se trouvera prise entre ceux qui veulent qu’elle sauve un grand Oni dont elle possède la mâchoire, et ceux qui veulent la tuer pour éviter que l’Oni rase le monde. Elle va devoir choisir son camp et se battre pour sauver sa vie.

demon wars images (1)

Je trouve que l’histoire avance assez vite, si bien qu’on n’a pas vraiment le temps de s’attaché aux personnages n’y apprendre à connaître Mariko, cette dernière dit même avoir trouvé sa place dans le monde des esprits, ce que je trouve assez précipité car elle n’avait pas l’air malheureux dans le monde des humains, et n’as connu que les conflits une fois arrivé au monde des esprits. Mais bon, j’imagine que l’histoire est surtout un prétexte adirer le remarquable travail graphique de l’autrice et sa représentation des Yokai.

J’ai beaucoup aimé le lexique sur les yokai à la fin du tome cela dit.

demon wars images (2)

Synopsis

Après Demon Days, Peach Momoko revient à « son » univers Marvel, pour remettre à sa sauce la saga Civil War, qui oppose les héros de son monde résolument manga. La mangaka laisse une nouvelle fois libre cours à son imagination pour un titre dont tout le monde a parlé lors de sa sortie en grand format en février 2024. Hé oui ! À l’instar de Demon Day, Demon Wars se pare d’une nouvelle édition présentée avec une couverture inédite.

demon wars

Laisser un commentaire