Apprendre avec Clown Doctor
Une one-shot grand format qui n’est pas pour ceux ayant la phobie des clowns. Mais on se retrouve sur une histoire attachante ou la jeune Xiao Han décide après le décès de sa petite sœur de se lancer dans une carrière hospitalière afin de donner le sourire aux enfants malade. L’autrice a effectué un gris travail de recherche pour retranscrire au mieux ce monde si particulier et l’apprentissage permanent pour créer un spectacle unique à chaque enfant.
Riche en émotions c’est avec bienveillance qu’on suit son apprentissage dans le milieu. Une histoire m’aura particulièrement touché, c’est celle ou Xiao Han passe des dessins qui forment une histoire sous la porte d’un enfant qui reste enfermé dans sa chambre, et que ce dernier fini par ouvrir la porte de lui-même afin de connaître.
Synopsis
Xiao Han, une étudiante de 17 ans a perdu sa sœur à l’hôpital en n’ayant pas pu la voir. Pleines de remords, elle déambule dans les couloirs jusqu’à ce qu’elle découvre un moyen de se racheter en devenant un clown docteur et en apportant des rires aux patients (majoritairement des enfants) ! Arrivera-t-elle à supporter la pression de l’hôpital et les situations des patients ?