Posted on

Denji a faim – Chaisaw man Tome 19

Denji a faim, mais c’est pas que des sushis qu’il a envie de manger si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, passage assez étrange de Chaisaw man qui avait fait du bruit lors de la sortie du chapitre, une situation lubrique dans la veine que propose Fujimoto pour surprendre les lecteurs. Et le choc fonctionne bien, car même si en l’imaginant c’est assez gênant, on revoit un Denji qui était au bout du rouleau et qui, en retombant dans ses instincts primaires, retrouve les idées claires vers un objectif simple qui a longtemps suivi.

chaisaw man tome 19 images (2)

Mais le plus important vient après avec le réveil du vrai Chaisaw man une fois que Baruem à dit la vérité concernant Nayuta à Denji. On retrouve enfin ce qui fait les grands moments de la série avec un chainsaw man déchaîner qui affronter foule de démon, on a aussi un nouvel aperçu de son pouvoir qui nous a été expliqué dans la partie 1 (tome 9-10 je crois) qui permet de supprimer quelques choses de ce monde en mangeant le démon qui lui est associé. On a l’exemple avec le démon Oreille qui disparaît et propose une situation bien étrange que Fujimoto nous dessine.

Après un gros moment assez mou, ça fait du bien de retrouver une vraie tension dans la série et d’être surpris à chaque chapitre par des situations inattendues. On voit un peu dans quoi l’auteur veut aller en relisant la série, mais tome après tome ça reste toujours confus et un peu brouillon, un peu comme avec la partie 1.

chaisaw man tome 19 images (1)

Synopsis

Pour remplir le ventre gargouillant de Denji, déprimé depuis là disparition de Nayuta, Asa et toute la bande se dirigent vers un restaurant de sushis. Mais en chemin, Yoru prend soudainement le contrôle du corps de la lycéenne et provoque une situation pour le moins…. lubrique ! Après cet événement, alors que chacun comble ses appétits au restaurant, Baruem débarque soudainement pour conclure un marché avec Chainsaw Man en employant une tactique d’une violence sans nom….

chainsaw man tome 19

Laisser un commentaire