Première bataille – Air Gear Tome 2
Second tome d’Air gear qui même s’il n’est pas aussi impressionnant dans son approche que le premier, nous plonge plus profondément dans l’univers des air treak et de son fonctionnement. Car Ikki reprend presque de zéro, ayant abîmé ses air treck il se voit confronté à un match de pièce contre l’un de ses camarades du même lycée qui lui, Buccha. Sauf que Buccha à un physique assez impressionnant et est également un des meilleurs rider du rang D (bon le rang le plus bas après ceux qui apprennent encore à rouler). Mais ça ne va pas décourager Ikki pour autant, qui va utiliser d’ingéniosité et de stratégie jouant sur l’environnement pour essayer de remporter la victoire. Et franchement ça se lit très bien, on se prend au jeu à suivre le parcours tracé par les riders sur un environnement qu’on commence à connaître, mais vue d’une façon totalement différente (genre go passé par les murs extérieur pour arrivée au toit). On à aussi le groupe principal qui commence à se former avec Buccha, les potes de Ikki ou encore l’une des profs un peu bébête. On nous tease aussi des éléments qui arriveront biennnn plus tard dans le récit avec les rois célestes qui semble liée à un élément, genre t’as un mec qui arrive à créer des flammes avec ses rollers, ça pose le respect.

Le prochain tome devrait mettre plus en avant un des personnages majeurs de la série si je me rappelle bien, est-ce un allié ou un ennemi ? Tel est la question. Mais Air Gear reste une série cool à lire pour le moment, qui prend le temps de construire son univers et n’as pas peur de faire des chapitres annexes, même si c’est quelque chose de très daté qui n’as pas toujours très bien vieilli.

Synopsis
Après avoir vaincu le gang des Rez-Boa-Dogs, les Air Treck d’Ikki sont gravement endommagés. La Wing Road le hante, mais impossible d’y retourner sans équipement… Mais tout espoir n’est pas perdu : ses amis Kazu et Onigiri lui révèlent l’existence des Parts Wars, des défis entre riders où l’on mise des pièces détachées. Son premier adversaire n’est autre que Buccha, un camarade du même collège !

