Suis-je censé rire ? – Rai Rai Rai Tome 1

Temps de lecture : 3 min

La couverture m’intriguait, le synopsis me donnait un peu moins envie, mais je me suis quand même laissé tenté après quelques retours qui disaient que la série était rigolote et agréable à lire. 

On y suis Sumire, une jeune fille qui fait partie d’un petit groupe de gens qui s’occupe de se débarrasser de spécimen inoffensif d’alien quelques années après une terrible guerre, c’est également un prétexte pour leur donner les tâches ingrates mais elle se contente de ce petit boulot tranquille. Mais cette dernière va un soir être capturée par des petits hommes verts qui vont lui greffer un alien dans le corps. Voilà que maintenant Sumire cohabite avec l’une des ses créatures et va se retrouver à devoir affronter le retour des aliens, tout en faisant attention aux agents qui chasse ses même aliens et risque de s’en prendre à elle.

rairairai tome 1 images (3)

On sent une grosse inspiration de Kaiju N°8 avec un humain qui cohabite avec un monstre (Kaiju ou Alien) et va se retrouver par la force des choses à affronter ses semblables qu’ils soit humain ou alien alors qu’elle à du mal à maintenant son pouvoir. Et encore si la ressemblance n’était que la, je trouve que le design de l’alien qui à pris possession de Sumire se rapproche plus d’un Kaiju que d’un alien, taille énorme, des cornes, tirés des rayons laser avec sa bouche, je demande pas non plus qu’on est des petits homme verts ou ressemblant à E.T. Mais prenons l’exemple de Dandadan qui à réussi à créer des designs assez originaux se rapprochant de ce qu’on pourrait voir sur d’autres planètes et ressemblant vraiment à des aliens. 

rairairai tome 1 images (1)

Niveau dessins c’est aussi très moyen, tout ce qui est en style chibi ou alors dans l’exagération (comme la tête d’un personnage surpris en gros plan) ça marche plutôt bien, mais l’action qui représente une grosse partie de l’histoire est assez brouillon même si ça reste un minimum lisible. Niveau humour pareil, c’est à l’appréhension de chacun, mais mise à part une scène avec l’héroïne et un personnage introduit à la fin qui m’a fait lâcher un sourire, je n’ai pas trop ressenti l’aspect comédie du titre. La seul choses qui sauve un peu la série et fait en sorte que je vais laisser une chance au tome 2, c’est le passé de l’héroïne qui ne semble pas des plus roses et qui m’intrigue un peu, mais je me fait pas trop d’illusion, j’ai quand même peur que l’auteur reste sur quelques choses d’assez simple.

Bref vous l’aurez compris je n’ai pas été très emballé par ce tome 1, j’ai l’impression de voir une copie de Kaiju N°8 mais en un peu moins bien.

rairairai tome 1 images (2)

Synopsis

Au cours d’une terrible guerre, les humains ont réussi à vaincre les aliens, mais ceux-ci ont laissé derrière eux certaines de leurs créatures… Sumire fait partie d’une entreprise chargée de se débarrasser des spécimens les plus inoffensifs. Son morne quotidien est bouleversé quand des extraterrestres l’enlèvent et lui greffent un guerrier assoiffé de sang !

Quand elle est attaquée par un monstre géant en vadrouille, elle tente le tout pour le tout en abandonnant le contrôle au parasite ! Il balaie leur adversaire… et est sur le point de reprendre son plan d’extermination de l’humanité quand une guerrière anti-alien le décapite. De nouveau aux manettes, Sumire doit maintenant survivre en mode colocation corporelle interespèce !

rai rai rai tome 1

Docteur Chips

Futur seigneur du temps et dalek à la retraite. Je baigne dans l'univers du manga et de la japanimation depuis bientôt une dizaine d'année. Mon job de webdesigner/infographisme mon poussée à travailler par le passé dans plusieurs blog liés au manga, mais aussi tenir une chaîne youtube sur des fangames pokémon.

Voir tous les articles de Docteur Chips →

2 réflexions sur « Suis-je censé rire ? – Rai Rai Rai Tome 1 »

  1. C’est marrant car en lisant le synopsis je me suis dit exactement pareil ! Que c’était très ressemblant à Kaiju. Et comme toi, je me suis faite avoir par la couverture lol

Laisser un commentaire