Posted on

Redresser le navire prêt à chavirer – L’Agence des Magical Wargirls Tome 8

Pour une fois j’ai voulu faire quelques choses d’un peu différent et au lieu de présenter le volume de L’Agence des Magical Wargirls de manière global, j’ai essayé de faire une review de chaque chapitre. Attention aux spoil donc, mais ça permettra de rentrer plus en détails sur ce qui se passe dans ce volume, et à moi également de me rafraichir la mémoire plus facilement lorsque le tome 8 sortira.

Chapitre 0

Elin part en missions sous ordre de l’impératrice afin de retrouver le corps de l’une de ses amies de rang S qui aurais été tuer durant la dernière bataille. En trouvant le corps et constatant à quel point il est amoché, Elin constate qu’elle a été tuer par au moins 2 personnes alors qu’elle étais en forme de magical girl. Elle soupçonne l’impératrice de savoir qui a fait le coup et voilais juste une confirmation de sa mort. On apprend aussi que l’impératrice cacherais sans doute des pouvoirs magique.

Chapitre 1

On apprend qu’une attaque à lieu sur la base de Kasuga (un lieu important de ravitaillement au nord) mais comme il faut continuer l’attaque pour pas perdre le territoire Elin avec d’autres magical girl de confiance partent pour s’occuper de la zone nord. Shizuka quand à elle continue à se battre sur le front mais galère à suivre le rythme et tombe dans les pommes à bout de force. Elle vois des alliés mourir notamment l’agence Fire beard qui les ont accompagner au début jusqu’au champ de bataille. Elle tombe dans les pommes à bout de force et Elin lui dit qu’elle peu rentrer à l’agence si elle ne se sens pas prête pour la suite.

Chapitre 2

On fait route vers Kasuga ou les magical girl essaye de repousser l’ennemi qui leur avais tendu un piège. On découvre le pouvoir de la rang S Sakura Samukaze, avec une tenu de samouraï et un pouvoir appeller le Serpents de schrodinger, qui lui permet d’annuler ses morts sous certaine condition (quand peu de personne la regarde) un pouvoir très puissant et qui aura permis de repousser l’ennemi au péril de sa vie. Bilan de cette bataille 800 morts et 200 survivantes.

Chapitre 3

Rei place Elin au rang de stratège en chef, cette dernière veux lancer un assaut sur Shimokoshiki car c’est l’as bas que serais caché chtulu. En envoie donc 4 magical girl criminelle pour déstabilisée l’ennemi malgré le risque de se faire trahir.

Chapitre 4

La bataille vers la forteresse de R’lyeh commence avec une réorganisation des troupes par Elin qui les as regrouper par capacité afin d’avoir une meilleurs cohésion de groupe. Mais Shizuka a du mal à tenir la pression avec tous les morts et crac en s’enfuyant, heureusement Vivienne est la pour la soutenir dans ce moment difficile. On aborde aussi le cas de Elin qui malgré son vécu à également un gros poids sur la conscience en se disant que si les choses se serais passer différemment si elle avais fait d’autres choix comme imposer plus sa première idée a l’armée. J’ai beaucoup aimer ce passage qui en plus de montrer ma fragilité du personnages, rappel également les actions qu’elle a entrepris dans cet arc (conseiller sur la marche à suivre, diriger avec parcimonie), elle n’as jamais agi dans la précipitation et ça paraît cohérent de voir que les morts qu’elle a vu durant ses années d’affrontement la pèse beaucoup.

Chapitre 5

La bataille a Shimokoshiki commence et on a droit à un focus sur les 4 criminelles les Yariman nependeath. On va les suivre de manière indépendante ou l’on apprendra d’où vient leur réputation avec leur passé, mais aussi le pouvoir et leur façon de combattre prêt à tout pour gagner (même à tuer des civil corrompu ou des magical girl qui n’écoute pas leur ordres). C’est sympa à suivre et on s’attaque à ces personnages dont la vie n’as pas été facile loin de la. A la fin du chapitre on a la mort de leur chef (ses pouvoirs de régénération commencer à faiblir). Les autres membres se disent qu’elle pourrait intégrer Vivienne à leur groupe même s’il faut encore la « façonner » pour que ses pouvoir représente une maladie et sois en accord avec leur idéaux.

Voici les pouvoirs des filles :

  • Rin – Une régénération immortel
  • Kanade konomi – Génère des parasite qui boost ses capacités
  • Yumi – Fusionne avec son familier
  • Iris – Tire de gros rayon magique et peu faire apparaître l’aurore

Chapitre 6

La bataille contre la forteresse de R’lyeh commence et bas son plein. Une foule d’ennemis et les magical girl des agences qu’on connais qui se donne à fond et améliore leur pouvoir. Gros point cool du chapitre, Elin qui sort une grosse boule de feu géante qui as tout détruit sur son passage (monstre, terre, eau, nuage et même l’air).

Chapitre 7

Le combat contre chtulu a enfin lieux et nos 4 héroïnes accompagner des 2 autres membres des agences du début du tome les accompagnement dans cette bataille. Un belle affrontement avec tous le monde qui participe de manière plus ou moins importante (même si Elin fait le plus gros du travail). Sur la fin alors qu »Elin aller faire son attaque ultime qui aurais ou lui coûter la vie, Shizuka arrive avec ses dernières forces à lui faire retrouver la raison et l’empêcher de se sacrifier, mais ce qui aura permis à chtulu de s’échapper. Mais plot twist, on à 2 magical girl qui les accompagner qui décide de les trahir et attaques Elin dans le dos, à la manière d’assassins. Mais Shizuka développe un nouveau pouvoir qui semble liée au trou noir et réussis à sauver Elin en se débarrassant de ses assassins.

Chapitre 8

C’est la fin de la bataille et les nouvelles (un peu modifier par l’armée) de la victoire des magical girl fait surface. C’est l’armée qui reçoit une grosse partie des l’auriez mais la performance d’Elin est aussi très saluer ainsi que sa puissance sans égal.

On a un dialogue entre l’impératrice et Elin sur le résultat de l’enquête qui avais lieux en début de tome et sur la récompense qu’elle aller recevoir. Récompense qui est le dossier militaire de Shizuka dont Elin lui apprend qu’elle est en réalité la fille de 2 cultistes et que c’est la raison qui lui a permis d’avoir ces pouvoirs de trou noir, mais aussi pourquoi elle était brimer étant petite. Apparemment elle n’aurais pas du réussir à passer l’épreuve pour devenir Magical girl mais le familier de l’agence forcer sa transformation.

On a également un passage entre Hikari (la sœur d’Irina) et Irina sur leur lien fraternelle maintenant qu’elles on pu se revoir.

Synopsis

La guerre, qui se déroule à Kyûshû et qui oppose Cthlhu et ses minions aux forces conjointes des officielles et des agences de Kibou, bat son plein.

La perte de l’état-major promet un vent de changement, mais soufflera-t-il à l’avantage des mahou senjo ? Quelqu’un sera-t-il capable de redresser ce navire prêt à chavirer ?

La perte de l’état-major promet un vent de changement, mais soufflera-t-il à l’avantage des mahou senjo ? Quelqu’un sera-t-il capable de redresser ce navire prêt à chavirer ?

Découvrez la fin de ce conflit meurtrier qui marquera de façon indélébile Shizuka.

l'agence des magical wargirls (1)

Laisser un commentaire