








À côté de ça, on a le droit à un bingo qui nous demande de faire quelques objectifs (genre récupérer un objet qui ressemble à une ball), ça avance tranquillement juste en réalisant les missions quotidiennes. À côté je m’attaque aux advances quest qui sont apparu à la fin du mois de Décembre, vous retrouverez les missions sur ma chaîne Youtube.

















Section 0
On assiste tout d’abord à un combat entre 2 Samurai Oni (Tomoe Gozen (archer errants) et Ushi Gozen(rider)) et son master qui essaye de réaliser un rituel de croisant de lune. Apparemment il n’y arrive pas malgré de nombreux servants combattus, car il manquerait les masters de ces servants.
De notre côté on se retrouve dans une ville japonaise dans le même style que Shimousa, faut qu’on cherche des indices sur ce qu’on fait là, d’autant qu’un servants n’as pu nous accompagner dans cette missions à cause de ce qu’il se passe sur la terre blanchie, mais apparemment un servants qui pourrais être notre allié se trouverais dans les parages. Et après un combat contre un nombre anormalement grand d’ennemis (une bonne trentaine) on croit apercevoir au loin un servant qui se bat et ont par pour voir qui c’est.










Section 1
Un mystérieux guerrier combat contre une horde d’oni, il se fait alpagué par Ushi Gozen(rider) ainsi que son master qui connaît le nom de ce guerrier. On apprend que le master de Rider s’appelle Yui Shousetsu, tandis que le samurai Iori Miyamoto. Iori se bat contre la rider et semble avoir complétement oublié une partie de son passé.
Après un combat contre Iori et Rider, on arrive et on analyse rapidement la situation qui se passe. Chaldéen nous explique qui est Yui Shousetsu, dans le lore puis on se fait attaquer aussi par Rider (qui à la classe Avenger). En découvrant qu’on est de Chaldéa et qu’on n’est pas utile dans le rituel que veut Yui, elle essaye de nous tuer mais Iori nous sauve.












Section 2
On discute avec Iori et on apprend que c’est le disciple de Miyamoto Musashi (même si la version qu’il connaît est sans doute différente cette celle que nous on connaît). On lui explique qu’on se trouve dans une guerre du saint Graal. Mais les connections avec Chaldée se coupe et un nouveau combat contre Yui se lance. On galère un peu mais le servant de Iori (Saber) arrive de nulle part pour nous sauver.
On fonce direction la maison de Iori pour se mettre à l’abri dans une base tout en attaquant une horde d’ennemies. Mais Rider arrive en même temps que nous, ainsi qu’un nouveau master et son servant Lancer (une autre version de Jeanne). Le combat se lance de tous les côtés et après un duel contre Jeanne on affronte un fantôme de Tsuchimikado que Saber tue avec son NP. Mais le plus étrange c’est que Iori n’a pas de sceau de commandement et n’est donc pas un Master (et du coup nous rejoint en tant que Servant).
















Section 3
On découvre que le grand-père de Iori est un livre, le Crimson Codex. Il a l’air de connaître beaucoup de choses sur la guerre du saint Graal (sans doute une ref aux jeux) et nous apprend que Miyamoto Musashi est aussi ici, ainsi que l’identité des différents servants et master qui se sont battu durant la guerre du saint Graal, ainsi que les veines de mana. Dans la discrétion, on apprend le vrai nom de Saber (Yamato Takeru).










Section 4
On se rend à Yoshiwara pour trouver la maitresse de Iori (Takao Dayu), on y retrouve Spartacus en tant que berserker Errant affrontant des ennemis dans la zone mais qui nous prend aussi pour un ennemi et attaque Takeru.
Pendant ce temps, Iori qui se fait attaquer par un assassin se rappelle de qui il est et débloque son NP et nous dévoile son rêve d’être un grand sabrer. Un NP qui ressemble beaucoup au NP de Mushashi. Après quelques combat on récupérer la zone de Yoshiwara.












Section 5
On découvre que Yui s’associe à Li Shuwen Lancer.
De notre côté on va aller enquêter dans la zone de Akasaka, la zone de Kanda étant une zone sous l’influence de Yui. On apprend aussi le concept des servants errants dans cette singu, des servants comme Spartacus ou Takeru qui n’ont pas de maître et récupère de l’énergie magique auprès de ceux en ayant en les tuants (même si Takeru semble plutôt tranquille de ce côté-là).








Section 6
On se rend à Akasaka ou on voit que les monstres se battent entre eux, puis t’as Li Shuwen qui vient nous attaquer sous les ordres de Yui.
On arrive à le repousser mais Chiemon et son servant Jeanne Lancer se joignent à la fête. On essaye de les arrêter tandis que les 2 Lancer se battent entre eux.
Finalement Chiemon prend la fuite, nous permettant de récupérer la zone. Par contre chose étrange, on ne croise toujours pas la route des Master qui devraient se trouver dans la zone comme ce que se rappellent Takeru et le grand-père. Sans doute l’une des divergences de cette singularité.









Section 7
Direction Yokasuka ou on espère trouver Dorothea Coyett, la Master d’assassin. On apprend que c’est un mage très puissant qui est aussi fort de Yui. Sauf que Chiemon risque aussi d’y être, et effectivement ils nous ont préparé une horde de monstres et mort vivant. Pour la suite on va devoir participer à des défensives battles dans les différents lieux qu’on a déjà visité.













Section 8
On va à Yokosuka qui se trouve proche de la mer et on se fait directement attaquer par des serpents. Apparemment c’est pas les mêmes que ceux d’Assassins de Dorothea et effectivement on découvre qu’ils ont été envoyés par l’assassin errant Chiyome. Sauf qu’on se fait attaquer par Raikou qui se présente sous son vrai nom Ushi-Gozen, le nom de l’oni battu par Raikou. Elle invoque l’un des monstres qu’on a combattu à Heian-Kyo et on va les affronter. Il y a une scène sympa avec Chiyome qui avaient été projeté dans l’eau et ressort en utilisant son NP pour laisser le temps à Takeru de lancer le sien et mettre fin au combat.














Section 9
On est de retour à la base pour faire un rapport à Chaldea en leur disant qu’on n’a trouvé aucun Master dans les différentes zones visiter. Mais on se fait attaquer par des monstres et on découvre que Chiemon a pris le contrôle du château d’Edo et que les monstres viennent de la bas. Va falloir régler ça.






Section 10
On attaque le château d’Edo et on fait face à Chiemon et Lancer. Après un premier combat, lancer maudit Saber, obligeant Iori a affronter Chiemon. Par change Yui arrive pour lui donner un coup de main et ils arrivent à en finir avec lui après qu’il se soit transformé grâce à la corruption. Il a quand même poser une question intéressante sur Iori qui seraient un imposteur par rapport à celui qu’il était avant, est-ce quelqu’un qui aurait pris son apparence ? On le saura sans doute par la suite.















Yui fait face à un double d’elle qui représente son idéal après avoir reçu le vase du croisant de lune, et elle va commencer le rituel.
Le lendemain on fait notre rapport à Chaldea et Yui vient dans notre base pour parler avec Iori, ils font le tour de la ville pour discuter du passé et du futur.








On attaque le rituel en attaquant Yui qui invoque les ombres des servants errant ainsi qu’Ushi Gozen. Mais à la fin du combat on se rend compte que la coupe est une fausse, c’est un coup d’Ushi Gozen qui en profite pour attaquer son Master, même si on découvrira que Yui n’est en réalité pas son Master.
Elle nous apprend que tout est faux est qu’un est le seul Master existant dans cette singularité, et que tout le monde est un servant (Iori comme Yui), puis commencer le vrai rituel de la lune.













On retrouve Ushi Gozen au château et on apprend que tout cela est un plan du compte. On découvre aussi que Yui est une homoculus et qu’une foule de Yui vient nous attaquer pour nous empêcher d’avancer.
























































Et comme c’est le dernier jour de l’évent je me dis que je ferais bien une multi sur la bannière de Ibuki-Douji, un peu de chance car cette dernière tombe et m’offre son NP2.






On a également droit à de nouvelles missions sur la terre blanchie, de quoi gagner quelques poussières d’étoiles en plus ainsi que des théières. Par contre j’ai fait tout ce que j’ai pu faire sur le class code des Saber, il me manque des étoiles bleu pour débloquer la suite, je crois que ça se débloque avec la suite de l’histoire, j’aimerais bien qu’elle vienne vite.


