Posted on

La force du porc – Air Gear Tome 4

Gros tome centré sur la confrontation du groupe de Ikki contre les Behemoth. Après les avoir provoqués par le biais d’Agito, et avoir suivi un entraînement, il est enfin l’heure de rentrer réellement dans une arène où tous les coups sont une fois de plus permis. Nos héros vont devoir se surpasser face à cet obstacle hors norme pour eux.

Un tome très cool sur un combat dont j’ai totalement oublié l’existence mais qui semble bel et bien être présent dans l’animé. Le talent d’Oh Great se scie à merveille avec les affrontements, que ce soit celui de Buccha qui combat un adversaire avec une grand allongé et des mouvements rapides, ou de Kazuma qui lui est opposé à quelqu’un qui semble maîtriser le temps. On ne se croirait pas dans un manga de roller, pourtant il s’en ressort une certaine grâce dans les mouvements et coups que se donne chaque personnage.

air gear tome 4 images (1)

Mais le plus impressionnant c’est Onigiri qui jusque-là ne servait pas à grand choses mise à part courir après les filles. Eh ben putain il à réussi à trouver une adversaire totalement tailler pour lui et à réussi à me surprendre (et me faire rire) lors de son combat. Comme quoi n’importe qui peut s’en sortir avec de la volonté et un peu de chance, je n’aurais pas mis une pièce dessus.

Enfin Ikki et Agito font face à des adversaires assez tenaces mais pas très mis en avant pour le moment. Ikki arrive avec un peu de malice à trouver une parade pour combattre celui qu’on appelle le cyclope et qui est capable de détruire des murs. Quant a Agito, c’est par vengeance personnelle qu’il affronte son adversaire au combat, mais sera-t-il vraiment à la hauteur ? Seul le prochain tome nous le révélera.

air gear tome 4 images (2)

Synopsis

Alors qu’Ikki et ses amis poursuivent leur ascension dans l’univers impitoyable des Storm Riders, la confrontation avec les Behemoth devient inévitable. Ils ont en effet croisé la route d’Agito, le rider aux crocs acérés… Le clan Kogarasumaru se retrouve alors plongé dans un tout nouveau type d’affrontement. Bienvenue dans le « Cube » : une arène brutale où les duels se livrent en un contre un, sans aucune règle.

air gear tome 4

Laisser un commentaire