La promesse d’Iruma – Iruma à l’école des démons Tome 31
Un très bon tome d’Iruma à l’école des démons qui mélange bien l’humour avec un certain sérieux. Après l’attaque qui a eu lieu durant l’épreuve de l’arraché chœur, élèves et professeurs font le point sur la situation et les plus téméraires commencent déjà à s’entraîner comme on peut le voir avec les professeurs.
J’ai beaucoup aimé voir que les élèves de la classe anormale, mais aussi les nouveaux élèves de premières années qui ont participé à l’épreuve on gagner en popularité auprès des nouveaux démons qui ont rejoint l’école, finalement ils n’auront pas été que des personnages secondaire le temps d’un arc, mais auront peut-être droit à leur développement dans le futur. Du côté d’Iruma, il se rapproche un peu plus d’Amélie qui est un rang au-dessus de lui. Je vous avoue que j’avais totalement oublié quel rang était Amélie, ça a sans doute été dit au début de la série mais comme ce point n’était pas très clair j’ai pas dû faire attention.
Mais Goemon Gaap qu’on voit sur la couverture (le perso à gauche) à également un moment sympa dans ce tome, même si très mystérieux. On apprend qu’il est à l’origine d’un accident lors de l’épreuve des arraches cœurs car la colère lui aura fait voir son visage aux autres, choses interdites dans son clan et qui semble avoir des conséquences pour ceux l’ayant vu. Un passage mystérieux qui en restera là sans nous donner vraiment plus d’informations, est-ce que ça veut dire que lui ou son clan sera mis en avant lors du prochain arc ? Ou bien que la particularité de son clan aura un rôle important dans la suite de l’histoire ? J’attends de voir ça.


Synopsis
L’épreuve de l’arrache-cœur a forcé les anormaux à prendre amèrement conscience de leurs faiblesses.Goemon Gaap en particulier est très abattu. C’est alors que son ami Picero Agares lui rend visite !

