Vive les mariés – 365 Days to the Wedding Tome 11
Dernier tome de cette romance adulte qui prépare au mariage et aux questions sur la pertinence de ce dernier ainsi que le chemin à parcourir pour y arriver. Mais avant ça revenons sur Rika qui après quelques péripéties à réussir à annoncer vraiment à sa mère qu’elle aller se marier, cette dernière a eu du mal à accepter la nouvelle car elle veut protéger sa fille (suite à son mariage à elle qui c’est mal fini) mais aussi parce qu’elle à peur de perdre sa complicité avec sa fille. Pourtant on a droit à une scène très touchante entre les 2 quand elles décident enfin de se parler avec cœur ouvert.
Le reste du tome est ce à quoi on pouvait s’attendre, Rika et Takuya prépare leur mariage, on a la révélation de qui passer les appels au début de la série pour faire peur à nos héros (finalement ça n’aura pas trop servis dans le récit) et on a même droit à un aperçu de l’avenir qui les attends à 2, ou bien à 3 (clin d’œil).

Dans sa globalité je trouve que c’est une bonne série que je suis content d’avoir découverte, chaque tome avait un passage assez intéressant ou l’on suivait soit nos héros, soit leurs amies qui montrait une question ou problématique de la vie en couple ou du mariage. C’était toujours très instructif et cohérent, pouvant même servir de vrai conseil qu’on retrouve en vrai. Du début à la fin la série aura réussi à se tenir et 11 tomes ce n’est ni trop ni trop peu. Aller si vraiment je devais donner un défaut c’est que nos amoureux n’ont pas vraiment vécu de crise comparer à d’autres couples qu’on a vue, et j’aurais peut-être aimé une fin qui en dévoile un peu plus sur leur relation après le mariage. Mais dans l’ensemble la série aura répondu à mes attentes en termes de séries de romances.

Synopsis
Rika parvient enfin à se retrouver face à sa mère pour lui annoncer son mariage, mais la réaction de cette dernière est loin de ce qu’elle avait imaginé ! Par la suite, quand elle revoit son père et sa petite sœur Aoi, la jeune femme voit l’histoire de sa famille prendre un nouveau tournant !
Du dépôt du formulaire de mariage à la cérémonie, l’aventure est loin d’être terminée. Voici le grand final de cette comédie romantique moderne !

