Le resto à chat – Soara et les bâtisseurs fantastiques Tome 3
Notre équipe de nains accompagnés de Soara ont quitté le repaire du roi démon pour partir à la recherche de leur maître sur le territoire des 3 seigneurs. En cours de route ils vont continuer à aider des monstres à leur construire un chez eux, et dans ce tome ils vont aider un groupe de Chat qui gère un restaurant pour monstres.
Certains le savent peut-être mais je ne suis pas le plus grand fan des mangas de chat (et de chien aussi d’ailleurs), ok, ce sont souvent des œuvres avec un côté cosy mais ça me fait ni chaud ni froid, n’y me procure une attache pour ces petites bêtes. Pourtant voilà bien un groupe de chat qui a su me marquer, c’est peut-être car leur aspect mignon est très peu mis en avant, ou bien parce que ça aurait pu être un autre type de monstre mais j’ai trouvé leur design très cartoon plus que réussi.

Les nains vont essayer de leur construire un nouveau restaurant pour les aider à servir des plats à des monstres de n’importe quel taille, et encore plus qu’avant ils vont utiliser l’environnement dans lequel il se trouve à leur avantage, que ce soit en utilisant des champignon naturelle pour faire des tables, mais aussi l’agilité des chats pour sauter de table en table, j’ai vraiment bien-aimé cette nouvelle création de notre équipe.
Et autre point que j’ai apprécié, c’est que durant leur route nos héros vont tomber sur des lutins de forêt qui ont déjà une maison créée par leur maître. Mais avec le temps, ils se sont rendu compte que la maison n’était pas totalement adapté à tous les usages et que de nouvelles contraintes sont arrivées avec le temps. Mais ce qui m’a surtout marqué c’est la différence de style entre la maison construite par Kahyô et celle qu’on fait les nains jusqu’ici. Genre celle des nains est plus fantaisiste tandis que celle de leur maître à plus ce côté traditionnel, à se demander si c’est vraiment leur maître.

Synopsis
Alors qu’ils continuent à bâtir des maisons pour les monstres tout en recherchant la maîtresse de Kilik, Soara et ses compagnons sont soudain attaqués par une créature mystérieuse. La jeune guerrière s’élance pour protéger les nains et affronter l’assaillant… À la suite de ce pénible face-à-face, Kilik se remémore de vieux événements. Quelle est la raison qui l’a poussé à entreprendre ce voyage afin de construire des logements pour les monstres ? Le passé des bâtisseurs fantastiques est enfin révélé !

