Sprint infernal – En selle Sakamichi Tome 10
Un tome centré sur l’affrontement entre Izumida le fan d’abdo (le mec sur la couverture) et Naruko et Tadokoro sur le sprinte de début de course. Bon pas grand choses à dire, ça reste très sportif avec chaque personnage qui est confiant en ses capacités et essaye de se pousser à bout en utilisant sa ou ses bottes secrètes.
Un bon point par contre c’est que j’ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Tadokoro dans le club de cyclisme. Avec sa carrure très imposante j’ai été toujours surpris de voir la force et la puissance de ses muscles tout en étant aussi fort. Non pas que c’est impossible, mais ce n’est pas le genre de profil qu’on voit d’habitude. C’est cool de voir que lui aussi à eu du mal lors de sa première année au club et que ce sont les défaites qui ont forgé son mental pour en faire le sprinter qu’il est aujourd’hui. Savoir accepter la défaite est une qualité indispensable pour réussir à progresser, et je suis content de voir que même ceux qu’on imagine comme les meilleurs arrivent à transmettre ces valeurs.


Synopsis
L’inter-lycées vient à peine de commencer que la lutte fait déjà rage entre les sprinteurs. Un duel oppose Izumida, le sprinteur hors normes de l’Académie de Hakone, à Naruko et Tadokoro lancés à ses trousses. Découvrez dans ce tome lequel de ces trois remarquables coureurs parviendra à tirer son épingle du jeu !
Muscles en pagaille et sprint final épique !

