Posted on

J’ai pas les mots – Iruma à l’école des démons Tome 30

On est sur les dernières minutes de l’épreuve de l’attache-cœur et c’est à ce moment que Atori à décider de péter un câble et de s’en prendre aux élèves pour capturer Iruma. Mais les élèves restant ainsi que les professeurs vont tout faire pour l’arrêter, enfin surtout les professeurs car les élèves vont se faire laminer sans aucune forme de respect. Chacun y va de sa technique pour le stopper, en déployant une puissance bien supérieure à ce qu’ils ont montré dans l’examen et qui ne laisse aucune possibilité à Atori. C’est très jouissif à voir tant l’imprévisibilité de la chose a été surprenante dans l’histoire, on à même le droit à un aperçu de la puissance de Sullivan mais aussi de l’arrivée du démon liée à la musique Polo.

iruma tome 30 images (1)

On ressent que les choses avancent du côté de la succession du nouveau roi démon, et qu’une faction vraiment démoniaque va faire face aux personnages qu’on connaît jusque-là. Il y a 2 autres passages marquant que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, le premier est le résultat définitive de cette épreuve après l’événement qui s’en est déroulé, alors qu’on croyait qu’une seule équipe avait gagné on se rend compte qu’une seconde à finalement réussi à garder l’un des ballons de son équipe. À vrai dire, je n’ai pas trop compris l’utilité de ce choix, à la limite pour dire que quand les élèves coopèrent ils ont plus de chance de réussir, mais bon on le sait déjà depuis un moment x).

L’autre passage marquant est le moment où les élèves se retrouvent pour débriefer de l’épreuve et saluer la performance de certains, ils sont tous conscients des erreurs qu’ils ont faites et du chemin encore à parcourir et font tous le souhait de devenirs plus fort pour tenir tête à un véritable ennemi dans le futur. Un passage très beau qui unit encore plus la classe anormale dans son intégralité et ne laisse pas un élève plutôt qu’un autre sur le carreau à cause d’une limite dans la puissance et les capacités qu’ils peuvent encore avoir. Sois ils iront au bout tous ensemble ou bien pas du tout.

iruma tome 30 images (2)

Synopsis

L’arrache-cœur touche à sa fin, mais la précipitation d’Atori met Iruma en danger !!

L’épreuve de l’arrache-cœur, où toute la classe anormale doit protéger les nouveaux élèves face aux professeurs de l’école, atteint son point culminant !! Est-ce qu’un seul groupe en ressortira victorieux ?! Mais tout se complique quand Atori, envoyé par Baal, décide de passer à l’action et de capturer Iruma !

iruma a l ecole des demons tome 30

Laisser un commentaire