Posted on

Jinshi se bouge le cul – Les Carnets de l’Apothicaire Tome 15

Nouveau tome des carnets de l’apothicaire ou avant de commencer je n’avais qu’une question en tête, comment Mao Mao aller se sortir de ce guêpier et comment Jinshi aller retrouver sa trace pour aller la sauver (ça fait 2 questions ? Certes). Déjà passons du côté de de Jinshi qui avec l’aide de Luomen et Lacan va réussir à découvrir des manigances économiques et vont donner une piste à creuser pour retrouver la trace de Mao Mao et ceux qui ont disparu. Une façon plutôt intelligente de les mettre sur la piste et qui permettra surtout de mettre en avant l’intelligence de Jinshi qui à mon sens n’est pas assez exploité dans le récit.

Du côté du Mao Mao ça se gâte aussi, alors qu’elle est censé être prisonnière elle à tout de même le droit à un peu de liberté lui permettant de découvrir les coutumes de la fédération ou elle se trouve, ainsi que récupérer quelques informations sur les objectifs que ces derniers ont prévue par rapport à l’empereur. Encore très mystérieux ou constate surtout que notre héroïnes est bien dans la merde mais j’ai encore du mal à voir vers quoi cela va tendre ou bien me remettre en phases avec tous les éléments dissimulé durant cette arc.

Synopsis

La disparition soudaine de Mao Mao met les nerfs de Jinshi à rude épreuve… Il se lance alors sur ses traces, avec la précieuse aide de Luomen. Il découvre que ce n’est pas la seule personne à s’être volatilisée : Shisui et l’un des nouveaux eunuques manquent également à l’appel !

Les pas de l’intendant le mènent rapidement au pavillon de Grenat afin de rencontrer Lolan. Là, la situation prend un tour inattendu… Le jeune homme va devoir retrouver son sang-froid et utiliser toutes ses ressources pour récupérer Mao Mao !

les carnets de l apothicaire tome 15

Laisser un commentaire