Dieu tu deviendra – So i’m a spider so what Tome 14
J’avais un peu peur que l’histoire se perde avec le précédent tome qui nous présentait une sorte de menace extra terrestre avec des machines capables de détruire le monde et qui aurait demandé une alliance entre tous les peuples, mais finalement dans ce tome on retrouve ce qui fait la série. L’alliance est toujours présente mais les personnages essayent tout de même de tourner ça à leur avantage, notamment les elfes qui se disent que s’ils arrivent à battre notre araignée et le roi démon en même temps que les machines ça serait gagnant/gagnant.
Heureusement, Shiro arrive à bien anticiper avec ces capacités et empêche qu’un drame se produise en se débarrassant d’une manière assez inattendue (en l’avalant) de la bombe qui aurait pu raser le monde. Ça va avoir pour effet de la faire évoluer en déesse qui semble être le stade ultime de son évolution. Mais problème, toutes ses compétences sont maintenant à zéro et elle va devoir reprendre son apprentissage depuis le début. Fort heureusement, elle pourra compter sur ses puppets ainsi que le reste du groupe pour l’épauler.

Même si c’est cool de voir une nouvelle forme qui permettra sans doute à Shiro de devenir plus puissant dans le futur je me pose quand même quelques questions. Est-ce que maintenant qu’elle est une déesse elle se rapprochera de la vérité du monde ? Est-ce que les machines robotiques seront encore de la partie dans le futur ? C’est bien de garder un aspect comique et décalé comme le fait la série jusque là, mais je me demande quand même vers ou est-ce que ça essaye d’aller de tout ça.
Après de l’autre côté leur voyage continue et ne semble pas prêt de se terminer, on commence aussi à avoir le point de vue des elfes et et petit à petit des autres enfants qui ont été réincarnés dans ce monde. À commencer par madame Oka la prof qui nous dévoile son lien avec les elfes et son plan pour sauver ses élèves. L’histoire continue mais je trouve toujours qu’il manque quelque chose à cette adaptation pour le captiver plus intensément.

Synopsis
Face à l’imminente explosion de la bombe du G-fleet, j’ai pris la décision soudaine de l’ingurgiter, ce qui a eu comme conséquence de faire de moi un « dieu ». Mais qui dit « dieu » ne signifie pas forcément « tout-puissant ». Malheureusement pour moi, cette métamorphose a entraîné la perte de mes compétences et de mes pouvoirs. Me voilà maintenant contrainte de repartir à l’aventure alors que je suis désormais un des plus faibles personnages de ce monde !

