Posted on

La mauvaise influence – Looking up to Magical Girls Tome 10 et 11

Double dose de Looking Up to Magical girls, ça fait longtemps. J’aime beaucoup la dualité qu’il y a sur les couvertures avec d’un côté l’organisation maléfique que l’on est qui fait face aux “gentils” magical girl. Même si finalement la couverture n’as pas trop d’incidence avec le contenu des tomes car mise à part quelques nouvelles transformations, les affrontements n’ont pas plus d’impact que ceux des autres tomes.

Mais croyez moi ce n’en est pas inintéressant pour autant. Déjà on à assisté à la vérita transformation de Utena qui fait face à Imitashion pour régler leur compte pour de bon. J’aime beaucoup la tournure de l’affrontement qui mine de rien fait passer Imitashion pour une gentil aux yeux de la population et n’entache pas sa réputation pour permettre à Utena de l’affronter à nouveau dans le futur. Et ça ne va pas tarder car le tome 11 nous propose une grosse mêler général et nous présente également la vraie forme de Magenta qu’on attend depuis un moment. Une forme pour le moins différente de ce à quoi on pouvait s’attendre de cette jeune fille souriante et pure, et qui provoquera même une énorme surprise à ses 2 plus grandes fans, Sulfure et Utena. Et pourtant même avec cet surprise l’auteur réussi à rebondir et répondre de façon cohérente pour expliquer cet nouvelle transformations, voir comment façonner quelqu’un avec les événements qui l’entour pour révéler sa nature profonde et quelques choses qu’on à déjà pu voir pour les autres magical girl, ce n’est donc pas incohérent de le retrouver aussi chez elle.

looking up to magical girl tome 11 images (1)

J’en ai pas parlé sinon mais on en apprend aussi plus sur les membres qui composent le groupe de Imitashion, à commencer par Bersergaa qui brille d’un amour sans faille pour sa chef. La tension entre les différents groupes reste palpable, mais pourtant on sens qu’elles seraient capable de faire front commun si une menace plus grande apparaissait Et c’est un peu ce que propose la fin du tome 11 avec une histoire annexe ou les personnages se retrouve transporté dans un jeux vidéo imaginé par Kurisu.

Par contre, même si c’était sympa, je suis quand même un peu frustré que ça occupe environ 1 quart du tome, j’avais envie de découvrir la suite de l’histoire principal moi 🙁 

looking up to magical girl tome 11 images (2)

Synopsis Tome 10

Je suis une fille comme les autres… à la tête d’Enormita, une organisation maléfique !

Imitashio ne semble pas vouloir admettre que nous l’avons percée à jour, alors il ne me reste plus qu’à poser la question à son corps… et à son popotin !

Et pour que sa défaite soit totale, je vais exécuter publiquement Bersergaaa !! Bwahahahahaaaa !!

Laisser un commentaire