Posted on

Le bon côté du monstre – Crescent Moon Dance with the Monster Tome 4

Grande étape pour la série qui avance mine de rien à pas de géant avec ce tome, Elcy est convié à une soirée dansante et va pour la première fois mettre en pratique ce qu’elle a appris en vue du grand bal qui reste l’objectif principal de la série. J’avais peu en me disant qu’on était à la moitié de la série que ce bal d’entraînement soit trop rusher mais force est de constaté qu’il arrive en un minium de page à nous présenter à la fois les bourdes de Elcy qui à encore du mal à bien se comporter en haute société (par exemple sur l’ordre de prendre les couverts), mais qui surtout réussi a monté la tension avec le groupe d’assassins en nous présentant les capacités de l’une d’elle et nous faire découvrir le vrai visage de celle qui se cache derrière Elcy avant sa mort. Vrai visage que Mary Shelley va essayer de découvrir en rendant visite au Docteur Dippel et qui pourrait bien éclairer la vérité derrière un sinistre secret. 

Très surpris par ce tome qui avance beaucoup l’intrigue et me donne une lueur d’espoir que la série se finisse correctement sur les 2 tomes restants. Le mystère de fin est également très prenant, je ne pensais pas que l’histoire aller nous en dévoiler autant sur le passé de Elcy. Bon par contre un peu abuser de l’attente entre les tomes je trouve, pas l’idéal pour rester focus sur l’histoire.

Synopsis

Alors qu’une figure mystérieuse arpente les bas-fonds de Londres en quête d’informations sur Elcy, cette dernière et sa préceptrice ont d’autres chats à fouetter, et pour cause : les deux femmes sont conviées à une soirée dansante chez les Dodgemont !

Ce bal aux faux airs de répétition générale est l’occasion rêvée pour Elcy d’esquisser quelques pas de danse et de prouver qu’elle connaît l’étiquette sur le bout des doigts. Voilà qui devrait être un jeu d’enfant ! Enfin… pas tout à fait, car Mary a négligé de lui enseigner les manières de table, un oubli qui risque de coûter cher à sa protégée, bien plus à l’aise au combat qu’en société.

crescent moon tome 4

Laisser un commentaire