Un autre type de guerre – Kingdom Tome 74 et 75

Un autre type de guerre – Kingdom Tome 74 et 75

Après la défaite contre Zhao, Qin à fait un projet de restructuration de grande envergure difficile, mais qui commence déjà à montrer des choses pertinentes avec une grosse augmentation des troupes, de quoi les pousser à aller prendre d’assaut Han et reprendre la conquête sur un état plus petit. L’idée est intéressante et la stratégie mûrement réfléchie, ils ont réussi à faire suffisamment peur à l’ennemi pour prendre une ville importante mais aussi faire reculer les pays adverses pour les empêcher de riposter. 

kingdom tome 75 images (2)

Pourtant, la partie la plus intéressante reste comment le général Tou compte annexé cette ville et la vision qu’il a sur l’unification de la Chine. Au lieu de faire en sorte que l’état de Han suivant les règles établie par Qin en y oubliant ses origines, Tou souhaite faire en sorte que cette unification crée un nouveau système ou les états pourraient presque repartir de zéro et être sur un pied d’égalité commun entre tous. J’ai envie de dire que ENFIN on a un personnage qui essaye vraiment d’instaurer la paix par le dialogue autre que part la guerre, on le verra aussi plus tard mais il va essayer de convaincre la princesse de Han dans une audience privé de lui montré que la guerre n’est pas toujours la solution et qu’on pourrait éviter un bain de sang et de lourde perte s’il accepte de se rendre. 

J’ai adoré voir comment ils essayent de faire changer les mentalités, Shin participe aussi à cela, lui qui avait déjà de l’honneur et ne s’en prenait pas aux personnes qui se sont rendu. Vraiment après 75 tomes, Kingdom arrive encore à me surprendre.

kingdom tome 75 images (1)

Synopsis Tome 74

Afin de revenir sur la voie de l’unification de la Chine, Qin décrète une mobilisation totale et entreprend une réorganisation nationale. La première étape de ce projet ambitieux consiste à établir un registre de la population, une tâche complexe confiée aux fonctionnaires du royaume. Tandis que ce travail administratif bat son plein, Qin se prépare à se relever et à repartir à la conquête de la Chine, bien décidé à surmonter les défis qui se dressent sur son chemin.

Docteur Chips

Futur seigneur du temps et dalek à la retraite. Je baigne dans l'univers du manga et de la japanimation depuis bientôt une dizaine d'année. Mon job de webdesigner/infographisme mon poussée à travailler par le passé dans plusieurs blog liés au manga, mais aussi tenir une chaîne youtube sur des fangames pokémon.

Voir tous les articles de Docteur Chips →

Laisser un commentaire