Retournement de situation – Clevatess Tome 8
Clevatess est passé à l’attaque pour laisser le temps à Alicia de trouver une solution et revenir dans son corps. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas par le dos de la cuillère, les magiciens de royaume affrontent ses bêtes démoniaques mais c’est un combat perdu d’avance car ces bêtes se recompose et multiplie sans cesse, ne laissant que la défaite dans les rangs des adversaires.
Sinon ça bouge aussi plus du côté des autres personnages transférés dans l’académie, certains ont pris la place d’assassins venus vérifier que tout le monde était encore à sa place, et on assiste à une assemblée avec le plan du pape qui est derrière tout ça. Un passage qui nous permet d’apprendre la vérité qui se cache derrière ce personnage si machiavélique et je dois dire que je ne m’y attendais pas, je ne sais pas s’il y avait des indices en amont pour que les lecteurs puissent deviner ça, mais c’est terriblement bien pensé.
Tout se bouscule bien et la fin du tome nous montre bien que ce n’est pas toujours la force de frappe qui fait bouger les choses, mais qu’un plan mûrement préparé et des relations réfléchies sont à même de changer les choses pour réussir minutieusement un plan. J’apprécie toujours plus cet arc qui, en plus d’approfondir des concepts du monde dans lequel on se trouve, rajoute de la tension là où il faut pour nous donner envie d’aller jusqu’au bout du voyage.


Synopsis
Lassé d’attendre, Clenn a décidé de passer à l’attaque et lance un défi aux sorciers de l’académie Solsein. Il espère aussi qu’Alicia profitera de la confusion générale pour se tirer d’affaire, même s’il ignore tout de la transformation qu’elle a subie. Pour sa part, l’héroïne a triomphé des épreuves du roi-démon du nord… mais pour obtenir un pouvoir, elle doit lui abandonner ses souvenirs. Flairant le piège, elle s’enfuit et se retrouve à combattre au côté de Rod Loyce. Des soldats de Voldeen ou des alliés de Clevatess, qui aura le dessus ?
