Du bon lore – Phantom Busters Tome 2
Second tome de Phantom Busters ou l’on va suivre nos 4 amies récemment formées et ayant créé leur club de chasseur de fantômes, continué à résoudre des affaires au sein de l’école. Mais avant ça, ils vont encore devoir avoir l’aval de Sorato, le président du bureau des élèves qui a la réputation d’être quelqu’un de très dur et froid. Pourtant, on va découvrir qu’en réalité il joue un rôle et qu’ultérieurement, il est totalement fan de phénomène paranormal.
C’est d’ailleurs un passage que je n’ai pas vraiment apprécié. Je comprends l’idée de créer une situation comique avec un personnage en apparence froide et dur mais qui en réalité soutient des héros dans l’ombre. Sauf que même si on nous montre qu’intérieurement il croit en eux, ses actes et paroles vont à contre-sens de ce qu’il pense réellement. Ça en fait juste un personnage là pour freiner le groupe mais qu’on essaye de nous le faire apprécier car il a un bon fond, mais on nous le montre qu’avec des paroles et pas des actes.
Sinon mis à part ça j’ai apprécié le fait que Eugene, celui qu’on nous présentait comme le personnage principal de cette histoire et qui été en retrait dans le tome 1, sois plus mise en avant par l’intermédiaire de sa mère qui ne souhaite pas le voir avec de mauvaise fréquentation et qui voit en lui quelqu’un devant ambitionner avec de grandes ambitions. Cependant, Eugene ne se laisse pas faire et se comporte de manière intelligente pour retourner la situation à son avantage et faire comprendre ses motivations à sa mère. Le personnage remonte dans mon estime et j’ai hâte de voir comment ses relations familiales seront traitées à l’avenir.

Sinon le groupe des Phantom Busters n’a pas le temps de s’ennuyer, entre la traque de fantôme cassant les vitres de l’école, l’arrivée de l’un des fils de l’une des branches de la famille de Mogari pour le faire revenir au temple ou le tuer s’il refuse de coopérer, la tension est à son comble et la série propose un très bon divertissement dans ce second tome. Ah et sinon, j’espère que le mec qui fait des références à Slam dunk ou à d’autres mangas du jump aura un avenir heureux, franchement je le kiffe trop ce mec xD.
Synopsis
Grâce à Kotaro, les Phantom Busters sont enfin au nombre de quatre ! Les voilà désormais en quête d’une salle où exercer leur activité secrète. Seulement, pour s’en procurer une, le petit groupe doit obtenir l’aval de Sorato, le président du bureau des élèves… sauf que ce dernier ne semble pas convaincu par l’existence des fantômes !
Malgré son scepticisme, il décide tout de même de confier une mission aux Phantom Busters : si les garçons parviennent à trouver celui qui se cache derrière l’affaire des vitres brisées de l’école, il autorisera officiellement la création du club… une offre qui ne manque pas de ravir Mogari !
