Posted on

Une formule déjà épuisée ? – Manga Issho Tome 2

Je vous avoue avoir moins accroché à ce second volume de Manga Issho. On a 5 suites d’histoire commençait dans le premier volume, 9 one-shot et le premier chapitre d’une autre série. Certaine histoire reste cool comme la suite de Oneira, celle de la femme transformer en sirène qui retrouve son ex petit amie qu’elle va devoir tuer, la nouvelle histoire qui nous plonge dans une école ou tout d’un coup tout le monde sauf un élève disparait après avoir subi une punition. Idem pour 2-3 histoires qui ont un style graphique différent de d’habitude.

Mais j’ai un peu de mal de comprendre le choix du thème de plusieurs histoires. Par exemple au début on enchaîne presque 2-3 histoires à la suite avec le même schéma qui nous fera suivre une où plieurs personnes qui vont devoir combattre des gros monstres avec l’aide d’une super arme ou bien de superpouvoir. C’est peut-être dû au fait que la plupart des histoires soient des one-shot ou écrit comme des histoires courtes, mais pour moi l’intérêt de ce genre de magazine, c’est de pouvoir suivre des styles totalement différents. À voir quand même ce que donnera la suite, on est encore qu’au début du magazine, ce qui explique sans doute les erreurs le temps de trouver leur marque et le style à suivre.

Synopsis

Au programme, un magazine de pré-publication avec : des récits inédits, des one-shots et des récits à suivre, mettant en avant des styles graphiques variés et des genres multiples.

Fruit d’une collaboration inédite entre quatre éditeurs majeurs : Altraverse (Allemagne), Kana (France et Belgique), Planeta Cómic (Espagne) et Star Comics (Italie).

manga issho tome 2

Laisser un commentaire